News: ISRAEL FRANCE - SARKOZY : "une fois diplômés en France ils font leur alya attirés par une société dynamique et pleine d'opportunités".
Par IsraelValley Desk
Rubrique: Actualité
Publié le 24 juin 2008
REVUE DE PRESSE – Arnaud Leparmentier et Natalie Nougayrède dans Lemonde.fr : "En fin d’après-midi, ce lundi 23 juin, Nicolas Sarkozy reçoit la communauté française dans les jardins ensoleillés de l’Hôtel King David de Jérusalem. Sa visite d’Etat est un succès, lui qui passe, à juste titre, pour le président de la Ve République le plus favorable à Israël.
Des binationaux sont venus par centaines, souriants et apprêtés. Nicolas Sarkozy vient de recevoir les parents de Gilad Shalit, ce soldat israélien à la double nationalité franco-israélienne enlevé par le Hamas il y a plus de deux ans. “Je lance un nouvel appel aux ravisseurs : libérez Gilad”, lance le président français sous les applaudissements.
Il se montre sensible au sort de ce soldat franco-israélien, comme il dit comprendre ces jeunes Juifs de France qui, “une fois diplômés dans l’Hexagone, ont fait leur alya ces dernières années, attirés par une société dynamique et pleine d’opportunités”.
Il précise cependant : “Qu’on parte pour vivre en Israël par conviction, je respecte profondément ce choix. Mais je n’accepterai pas qu’un seul Juif de France parte parce qu’il a peur.”—
Source: Le Monde (Copyrights)


