News: ISRAEL INDE DEFENSE - Des milliards de dollars de contrats pour IAI qui forme une JV avec TATA.

mai15

Par Mickael Finkelstein
Rubrique: Asie
Publié le 15 mai 2008 à 06:25


IAI vient de signer un accord qui fixerait le cadre d’une coopération avec le groupe indien TATA pour créer une joint venture en Inde spécialisée dans le secteur de la Défense.

Les signataires de cet accord seraient Itzhak Nissan, le CEO d’IAI, et Ratan N. Tata.

Un autre accord entre l’Inde et le groupe IAI a été récemment signé pour la création d’une joint-venture avec le groupe indien TATA dans le domaine des drones et des missiles. Cet accord devrait atteindre 1,5 milliard de dollars.

D’après certains spécialistes, l’Inde devrait investir plus de 100 milliards de dollars dans des nouveaux systèmes de défense dans les dix prochaines années, ce qui en fait l’un des plus importants marchés de ce secteur.

TATA s’intéresse de plus en plus à Israël, elle a annoncé récemment son intention de recruter 500 employés pour son unité israélienne spécialisée dans les logiciels, et cela dans les trois prochaines années.

Selon Shmuel Bank, patron de TCS, la division « high tech » de Tata en Terre sainte, la priorité sera donnée au recrutement local.

Tata est installée en Israël depuis deux ans et demi.

Notons que Ratan Tata, à la tête de la plus grande compagnie indienne, est actuellement en Israël accompagné par une délégation de hauts dirigeants indiens.

Mr Tata a été invité par le président Shimon Peres à l’occasion du soixantième anniversaire de l’Etat d’Israël. Il doit profiter de cette visite pour étudier les opportunités de coopération avec les sociétés israéliennes.

Tata a récemment fait la une des journaux avec le lancement de sa voiture la moins chère du monde. Bien que ce véhicule ne respecte pas les normes de sécurité des pays développés, ses ventes devraient exploser dans les pays en voie de développement.

Rappelons enfin que les commandes d’IAI ont atteint 7,3 milliards de dollars fin 2007.—

M.F

Imprimer cette page - Retour en haut de la page