News: Israël-Justice : L'ancien ministre des Finances, Avraham Hirchson, sera traduit en justice.
Par Mati Ben-Avraham
Rubrique: Justice
Publié le 6 mai 2008 à 01:35

Le conseiller juridique du gouvernement, Meni Mazouz, a transmis à la présidente de la Knesset, Daliah Ytzik , l’acte d’accusation dressé contre l’ancien ministre des Finances, Avraham Hirchson. Une procédure habituelle, destinée à obtenir la levée de l’immunité parlementaire de l’accusé.
Avraham Hirchson a immédiatement fait savoir qu’il renonçait de son propre gré à son immunité. Une décision qui permet au Parquet de déposer l’acte d’accusation au greffe du Tribunal de district de Tel-Aviv.
L’ancien ministre des Finances est accusé de détournement de fonds portant sur plusieurs millions de shekels, de faux en écriture et de perception indue d’avantages financiers.
Les faits remontent au temps où Avraham Hirchson dirigeait la Centrale Nationale des Travailleurs, apparentée au Likoud.—



