News: ISRAEL et le TEXTILE : ON FERME ! DES DELOCALISATIONS vers l'ASIE.
Par David Rosenfeld
Rubrique: Textile
Publié le 26 mars 2008 à 08:06
Israël Economie : la délocalisation vers l’Asie continue d’apporter son lot de licenciements dans le secteur textile israélien.
Israël aurait perdu des dizaines de milliers d’emplois textiles au profit de l’Asie et du Moyen-Orient.
Après avoir perdu 750 emplois en 2007, il est prévu 300 licenciements supplémentaires en 2008 selon l’Association israélienne des Fabricants Textiles. Plusieurs lignes de production devraient fermer cette année.
Les estimations indiquent que le transfert des lignes de production en Asie et de l’autre côté du Jourdain seraient à l’origine de la perte de 26,000 emplois.
Plus précisément, quelques 25 grandes entreprises textiles israéliennes ont déménagé leurs lignes de production vers d’autres pays, principalement le Vietnam, l’Inde, la Jordanie, l’Egypte et l’Europe de l’Est.—
-xl-




