News: ISRAEL START-UP : Sun Microsystems s’intéresse aux start-ups israéliennes dont BlogTV.
Par Mickael Finkelstein
Rubrique: Hi-tech & innovation
Publié le 3 mars 2008 à 07:23
Sun Microsystems cherche à augmenter ses partenariats avec les start-ups de son secteur, à travers son programme Startup Essentials pour les start-ups au Canada, en France, aux USA, en Chine, en Allemagne, en Inde, au UK, et bien sûr en Israël.
Dans le cadre de ce programme, Sun Microsystems a invité 15 start-up israéliennes dans son siège social dans la Silicon Valley pour qu’elles rencontrent Juan Carlos Solo, le Vice-Président d’HP chargé du Business Développement.
Un des participants israéliens, particulièrement prometteur, est la start-up BlogTV. Créée en juin 2006, la société est un réseau social permettant à ses 120.000 membres de s’exprimer sur leur propre chaîne de télévision. A partir de webcam notamment, les utilisateurs de BlogTV sont diffusés en direct et en streaming.
BlogTV compte plusieurs concurrents sur son activité, mais affirme que Google aurait montré de l’intérêt pour elle.
BlogTV propose 2 fonctions majeures de plus que ces concurrents :
• L’accessibilité du service à partir de n’importe quel téléphone mobile capable de lire des fichiers vidéos. Depuis m.blogtv.com à partir d’un navigateur mobile, il est possible de visionner les shows live, et il est possible de souscrire à un système d’alerte qui permet de recevoir un SMS juste avant le démarrage de la diffusion qui vous intéresse.
• autre particularité de BlogTV : la possibilité de diffuser en direct un chat vidéo à deux personnes et d’insérer celui-ci dans une page web.
BlogTV fait donc partie d’une nouvelle vague d’acteurs qui proposent de nouvelles formes d’expression, dont les media traditionnels devront vraiment tenir compte s’ils ne veulent pas se retrouver définitivement dépassés.
Rappelons que Sun Microsystems (NASDAQ : JAVA) est un constructeur d’ordinateurs et un éditeur de logiciels américain. Présent dans plus de 100 pays, son chiffre d’affaires dépassait déjà les 11 milliards de dollars en 2005, et le groupe possédait plus de 38 600 employés en 2006.—
M.F


