SARAH TOURS: Voyage en Israel

SAVE THE DATE: Rencontres sur la Sécurité le lundi 16 novembre 2009 News: ISRAEL JUSTICE - POLEMIQUE - Flash L'ancien Président, Moshé Katzav ne sera pas traduit en justice pour viol.

fév26

Par Mati Ben-Avraham
Rubrique: Justice
Publié le 26 février 2008 à 09:26

La cour suprême a entériné l’arrangement juridique conclu entre le parquet et les avocats de la défense : l’accusation de viol ne sera pas retenue contre l’ancien président de l’Etat, Moshé Katzav, qui reconnaît cependant s’être livré à des harcèlements sexuels à l’encontre de deux de ses secrétaires.

La décision du conseiller juridique du gouvernement, Meni Mazous, de ne pas retenir l’accusation de viol avait soulevé une vive polémique. Il en sera de même, à l’évidence, pour celle que vient de prendre la Cour Suprême, ce matin.

En fait, la Cour était placée devant trois possibilités : entériner la décision de Meni Mazous, casser cette décision ou exiger du parquet une reconsidération de l’affaire.

La Cour, par sa décision, s’est rendue à l’argument principal développé par le procureur général de l’Etat, à savoir que les éléments du dossier plaident en faveur de relations suivies entre l’ex-président et les plaignantes et que, partant, l’accusation de viol serait difficilement plaidable devant un tribunal.—

Imprimer cette page - Retour en haut de la page