Vins d'israel -10 euros offerts pour Yom Haatsmaout

News: ISRAEL VENTURE CAPITAL : Rapport IVC sur le Capital-Risque israélien.

fév15

Par Sébastien Fortin
Rubrique: Economie & commerce
Publié le 15 février 2008 à 00:26

Le centre de recherche de l’Israel Venture Capital (IVC) a indiqué mercredi que les compagnies du secteur de l’internet ont attiré, en 2007, 35% des investissements initiaux réalisés par les fonds de capital-risque israéliens dans les sociétés high-tech. L’industrie des semi-conducteurs n’a obtenu que 19% des investissements.

Avec 16 investissements initiaux, Gemini Israel Funds est l’investisseur israélien le plus actif dans les sociétés technologiques. Vertex Venture Capital prend la deuxième position, suivi par Pitango Venture Capital.

Ce classement est établi à partir de la base de données d’IVC et des informations obtenues par les fonds de capital-risque israéliens.

L’investissement dans les sociétés technologiques israéliennes s’est considérablement développé depuis 2003. Selon IVC, les compagnies high-tech israéliennes ont levé 1,76 milliard de dollars en 2007.

Le directeur exécutif d’IVC, Guy Holtzman, a déclaré : “Bien que notre classement reflète le nombre d’investissements et pas leurs montants, il donne une indication très intéressante de l’état actuel de l’activité du capital-risque”.

En 2007, les neufs principaux fonds israéliens ont totalisé 75 investissements initiaux, dont 43% dans des nouvelles startups.—

SF

Imprimer cette page - Retour en haut de la page