News: ISRAEL SOLAIRE - SOLEL : nouveau contrat en Espagne pour la compagnie d’énergie solaire Solel.
Par M.F.
Rubrique: Energie
Publié le 11 janvier 2008 à 00:24
Solel Solar va fournir des panneaux solaires en Espagne. Solel Solar Systems va fournir 46 récepteurs thermosolaires à Aries Termoelectrica pour deux centrales d’énergie que la firme est en train de construire à Castille et à La Mancha.
Les récepteurs thermosolaires seront livrés d’ici août 2008.
La société israélienne n’a pas publié les détails financiers de l’accord.
Aries technologica est une joint venture d’Aries Ingeniera y Sistemas et de ABN AMRO Holdings, qui est spécialisée dans la construction de centrales d’énergies renouvelables.
L’Israélien Solel, avec 300 employés, est le leader mondial des installations électriques solaires de grande taille.
Les ventes de la compagnie d’énergie solaire ont bondi de 4 millions de $ en 2005 à plus de 25 millions de dollars en 2006.
Les ventes pour 2007 devraient atteindre les 100 millions de dollars avec de nouvelles mégas-commandes, notamment en Espagne (un projet de 800 millions de dollars en partenariat avec Grupo Sacyr Vallehermoso SA) et en Californie (amélioration d’une centrale de 100 MW et participation à la création du Mojave Solar Park, projet de 2 milliards de dollars qui devrait voir le jour en 2011).—
M.F




