News: ISRAEL LIVRES - Israël va enfin ouvrir une nouvelle bibliothèque nationale.

Dec 200725

Par M.F. IsraelValley
Rubrique: Culture
Publié le 25 décembre 2007

Israël va bientôt ouvrir une nouvelle bibliothèque nationale, grâce à une loi qui est passée récemment à la Knesset et qui a transformé la bibliothèque actuelle en institution d’état.

Cette loi devrait permettre de connecter les Israéliens à un réseau mondial de librairies nationales.

La bibliothèque qui sera créée deviendra un centre officiel pour faire des recherches sur Israël, le Moyen Orient et également pour étudier le judaïsme à travers le monde.

La bibliothèque existante, fondée en 1892 et incorporée à l’Université Hébraïque de Jérusalem depuis sa création en 1925, va progressivement gagner son indépendance.

La bibliothèque restera encore 3 ans sous le contrôle de l’université puis elle deviendra pour moitié détenue par le gouvernement, pour un quart par l’université, et pour un dernier quart par d’autres institutions publiques.—

M.F

Printer Imprimer cette page - Retour en haut de la page