News: ISRAEL - USA : Jeb Bush, le petit frère du Président américain est en Israël cette semaine pour préparer la visite présidentielle.
Par David Rosenfeld
Rubrique: Politique
Publié le 24 décembre 2007 à 08:05
Le cadet de la famille Bush vient d’arriver en Israël pour une visite privée.
John Ellis Bush, alias Jeb (ses initiales), est le 2nd fils du Président américain Georges Bush senior. Il est le cadet après George W. Bush et il est suivi de Neil Bush, Marvin Bush et la petite soeur Dorothy Bush. Avant de devenir le Gouverneur de l’Etat de Floride en 1998, Jeb Bush a été un commercial reconnu à la tête du département international de la Texas Commerce Bank.
Jeb Bush sera en famille cette semaine en Israël pour une visite de Jérusalem, Tel Aviv, Massada et Nazareth pour Noël. Il est prévu qu’il fasse un tour des zones de défense au Nord d’Israël avec le Deputy Chief of General Staff. Maj.-Gen. Dan Harel. Il sera également entendu par la porte-parole de la Knesset, Dalia Itzik.
Le Président américain George W. Bush se rendra en mi-janvier en Israël, ce sera sa première visite depuis qu’il a pris ses fonctions de président il y a près de 7 ans.
Selon la chaîne israélienne Channel 2, la planification de ce voyage fait suite au fait qu’Israéliens et Palestiniens ont convenu de relancer les négociations de paix la semaine dernière à Annapolis, dans le Maryland. Lors de la conférence, George W. Bush a promis d’assumer un rôle de médiateur plus important.
À Washington, la Maison Blanche n’a pas souhaité confirmer le voyage mais a simplement précisé que Le Président américain a prévu de se rendre dans la région en janvier. George W. Bush s’est rendu en Israël la dernière fois en 1998, il était alors gouverneur du Texas.—
-xl-


