Vins d'israel -10 euros offerts pour Yom Haatsmaout

News: Israël ECOSSE - La compagnie israélienne Eden Springs qui distribue de l’eau minérale : un boycott dans l'air ?

nov29

Par M.F. IsraelValley
Rubrique: Consommation
Publié le 29 novembre 2007 à 08:44

Eden Springs bientôt boycotté en Ecosse ? La compagnie israélienne Eden Springs qui distribue de l’eau minérale, pourrait perdre un contrat de 325 millions de dollars avec la ville d’Edimburgh.

La raison invoquée et rapportée par le quotidien Edinburgh Evening News : la société israélienne « pillerait » les ressources naturelles syriennes.

Selon ce même quotidien, plusieurs groupes locaux encourageraient le boycott de la société israélienne qui fournit aujourd’hui de l’eau aux écoles et établissements publics de la ville.

« Je suis outré que nous donnions de l’argent à Eden Springs. Cette compagnie pille l’eau d’un territoire occupé » affirme Mick Napier, président d’une association écossaise de soutien à la Palestine.

Le porte-parole d’Eden Springs répond en affirmant qu’ « Eden Springs UK est une unité autonome, et que l’eau distribuée en UK est prélevée en UK ».

« Nous avons 100 000 clients dans ce pays où nous employons 200 personnes » a-t-il ajouté.—

M.F

Imprimer cette page - Retour en haut de la page