Vins d'israel -10 euros offerts pour Yom Haatsmaout

News: Israël - Les PRENOMS les plus populaires en Israël : Noa, Shira, Maya, Yael, Tamar, Itaï, Ori, Noam, Daniel et David.

nov20

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Culture
Publié le 20 novembre 2007 à 19:42

Le Centre national des Statistiques a publié un rapport sur les enfants israéliens en rappelant en premier lieu qu’ils constituaient le tiers de la population totale du pays et vivaient pour la plupart avec leurs deux parents.

Aroutz 7 : “Dans une localité religieuse comme Betar Illit, dont la plupart des habitants sont orthodoxes, les deux tiers de la population sont des enfants. En revanche, à Tel Aviv, où vivent de nombreux jeunes couples, il n’y a que 20 % d’enfants.

La jeune génération, âgée de 0 à 17 ans, constitue donc 33,2 de la population d’Israël et compte 2 millions 365 000 âmes. 69 des enfants sont juifs, 28 sont arabes, musulmans et chrétiens, et 3 appartiennent aux secteurs druze, chrétien ou à d’autres catégories. Si l’on compare aux données précédentes, publiées en 1995, le nombre des enfants juifs a baissé de 5 %.

Dans le secteur arabe, les enfants constituent près de 50 % de la population, c’est-à-dire bien plus que chez les Juifs. Dans une famille juive moyenne, la natalité se situe autour de 2,8 alors qu’elle est de 3,7 dans un foyer arabe. Mais il ne faut pas oublier que dans les cercles religieux, qu’ils soient de tendance orthodoxe ou sioniste, les familles sont devenues heureusement très nombreuses, renforçant considérablement ce secteur de la population.

Autre question examinée dans cette enquête: comment les parents prénomment-ils leur nouveau-né ? Il s’avère que pour la neuvième année consécutive, c’est le nom de Noa qui est le plus populaire pour les filles, avec un pourcentage de 3,4 %. Ensuite, vient celui de Shira, Maya, Yael et Tamar. Quant aux garçons, un grand nombre d’entre eux s’appellent Itaï, Ori, Noam, Daniel et David.

Chez les Musulmans, pas de surprise: c’est le nom de Muhammad (en français Mohamed) qui est le plus courant et il est attribué à plus d’un tiers des garçons. Chez les filles, on trouve surtout Shahad, Miriam, Aya et Nour”.—

Source: Aroutz 7

Imprimer cette page - Retour en haut de la page