Vins d'israel -10 euros offerts pour Yom Haatsmaout

News: Le Jour du Grand Pardon - BONNES FETES DE KIPPOUR A NOS LECTEURS

sep21

Par Israelvalley Desk
Rubrique: Fêtes
Publié le 21 septembre 2007 à 07:18

Bonnes fêtes de Kippour pour tous nos lecteurs.Yom Kippour est le nom officiel de la célébration juive également connue comme le Jour du Grand Pardon. Ce jour hautement solennel, l’un des plus, sinon le plus, redoutables des Jours Redoutables, a lieu le dixième jour du mois de Tishri dans le calendrier hébreu. La Bible appelle ce jour Yom HaKippourim : “Le dixième jour du septième mois, ce sera pour vous une sainte convocation, et vous mortifierez vos âmes…” (Lévitique 23, 27).

On observe en ce jour un jeûne de 25 heures, au cours duquel on prie avec une ferveur toute particulière. Ce jeûne, contrairement aux autres jeûnes, privés ou publics, y compris celui de Tisha Beav, est le seul à avoir préséance sur le Shabbat.

Pour information : IsraelValley respectera la tradition de la presse israélienne sur le net et ralentira très sérieusement le flot de news durant les fêtes de Kippour. En cas d’urgence les news reprendront en instantané.-(DR)—

Imprimer cette page - Retour en haut de la page