News: Israël-Démographie : 7,2 millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement…

sep11

Par Mati Ben-Avraham à Jérusalem
Rubrique: Démographie
Publié le 11 septembre 2007 à 08:41

Le bureau national des statistiques n’a pas failli à la tradition : en cette veille de nouvel an du calendrier liturgique hébraïque, il a brossé le tableau de l’évolution démographique du pays, d’une année à l’autre.

Il en ressort que le pays compte 7,2 millions d’habitants, soit 1,8% de mieux. Un peu plus de 5,4 millions d’entre-eux sont juifs, 1,4 million arabes et 315000 sont classés dans la rubrique ” autres”, la majorité étant constitués de familles venues des pays de l’ancienne Union soviétique, considérées comme non-juives.

La population israélienne est relativement jeune, apprend-t-on encore: 28% des citoyens n’ont pas plus de 14 ans, 10% ont de 65 ans à 75 ans. Au-delà de cet âge, ils représentent 5,6% du paysage humain.

Au plan géographique, 27,5% campent dans le centre du pays, 20,9% pour la mégapole telavivienne. La population arabe représente 45% des habitants du nord du pays et 10% de ceux du sud.

En moyenne, la densité démographique est de 310 personnes au km2, avec un pic de 1974 dans le centre du pays, Tel-Aviv inclus. -

Imprimer cette page - Retour en haut de la page