SARAH TOURS: Voyage en Israel

SAVE THE DATE: Rencontres sur la Sécurité le lundi 16 novembre 2009 News: Israël IRAN - Près de 25 000 juifs vivent en Iran. La 1ère pierre d’un centre communautaire juif vient d’être posée à Téhéran

sep04

Par Pierre Assouline
Rubrique: Actualité
Publié le 4 septembre 2007 à 07:49

Première pierre d’un centre communautaire à Téhéran.
La première pierre d’un centre communautaire juif vient d’être posée à Téhéran. Le ministère iranien de la construction, du logement et de l’urbanisation a aidé à l’aménagement du terrain à la suite de la décision du parlement d’accorder plus de 6000 m de terrain à la communauté juive.

Ce centre comprendra plusieurs restaurants cashers et des terrains de sport.

Soucieux de présenter un visage de tolérance, le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisation, présent lors de la cérémonie, a déclaré : « En Iran, les croyants en des religions différentes jouissent de la liberté de culte comme le veut la constitution. En Iran, il y a une union entre les religions et tous vivent sous le même drapeau. La construction de centres comme celui-ci pour des minorités peut créer un rapprochement et remplir un rôle important dans le développement de la société iranienne ».

Près de 25 000 juifs vivent en Iran, dans une paix relative, surtout dans les grandes villes, et au prix de calquer leur position en ce qui concerne Israël sur celle du gouvernement qui, pour sa part, tient à dissocier le judaïsme du sionisme.—

P.A

Imprimer cette page - Retour en haut de la page