ACTUALITÉ CCFI: DÎNER ANNUEL DE LA CCFI AVEC CARLOS GHOSN - 8 DÉCEMBRE 2008 - 60 ANS D'ISRAËL News: ISRAEL INDE - Visite en ISRAEL d'un chef religieux qui représente 500 000 imams et près de 200 millions de musulmans en Inde

aou20

Par C.D.P.
Rubrique: Actualité
Publié le 20 août 2007 à 09:09

Des chefs religieux musulmans indiens en Israël
de Claire Dana Picard – Source Aroutz 7 : “Une délégation de chefs religieux musulmans, conduite par le plus grand représentant de l’Islam en Inde, est arrivée il y a quelques jours en Israël. Au cours de sa visite, elle a notamment rencontré les deux grands rabbins d’Israël, le Rav Shlomo Amar et le Rav Yona Metzger, en vue d’un dialogue interconfessionnel. Les leaders musulmans ont également été reçus par le président de l’Etat Shimon Pérès, par la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni, par des députés de la Knesset et par d’autres dirigeants religieux, juifs et musulmans.

Cette visite a suscité de vives critiques en Inde de la part de la presse musulmane. Plusieurs articles ont été écrits pour dénoncer avec virulence la mission de cette délégation. Des musulmans indiens ont annoncé pour leur part qu’ils manifesteraient contre cette visite dans les mosquées et appelleraient au boycott de ce chef religieux, qui se trouve à la tête d’une organisation regroupant pas moins de 500 000 imams et près de 200 millions de musulmans.

Mulana Eliassi a déclaré, lors de ce voyage, qu’il venait avec un message de paix et de bonne volonté de la part de la communauté musulmane indienne ‘’qui pense, selon la tradition de l’Inde, qu’il faut résoudre les conflits par le dialogue et la paix’’. Il a ajouté : ‘’Nous avons pour objectif, dans cette visite historique en Israël, d’ouvrir un dialogue entre Juifs et Musulmans sur le continent indien où vivent plus de 40 % de la population musulmane mondiale. Notre rencontre avec les dirigeants de nos frères israéliens et palestiniens devrait poser les jalons d’une future coopération’’.

Imprimer cette page - Retour en haut de la page