News: Iran - Israël : l'Iran entrera-t il dans le Club fermé des Nations dotées du nucléaire ?

avr10

Par Israelvalley
Rubrique: Iran
Publié le 10 avril 2007 à 08:46

Inquiétude en Israël et dans le monde. C’est par la voix officielle du Président iranien que l’annonce a été faite en ce lundi de Pâques.

Quelques jours après avoir tenu le monde, et surtout l’Angleterre, en haleine après la prise d’otage de 15 soldats britanniques, le Président Ahmadinejad annonce être passé à la phase industrielle.

Toutes les premières pages des grands journaux de la planète affichent leur inquiétude. Malgré nombre de condamnations des Nations Unies, de la communauté internationale et quelques sanctions, l’Iran passe à l’enrichissement industriel d’uranium. Le monde se réveille avec la gueule de bois.

Gholam-Reza Aghazadeh, le président de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique a annoncé : “Nous sommes réunis pour célébrer l’entrée du projet d’enrichissement d’uranium à un niveau industriel … Et le début de la production en masse de centrifugeuses”.

L’Iran a donc annoncé utiliser désormais non plus 300 centrifugeuses, mais l’intégralité des 3000 en place afin de passer au stade industriel.

On attend la réaction des Nations Unies, de l’Agence à l’Energie Atomique, de l’Europe et de la France.

La question du nucléaire iranien risque de couvrir l’essentiel de l’actualité internationale durant la prochaine présidence Française. La réaction des candidats à l’élection présidentielle est très attendue.-

-xl-

Imprimer cette page - Retour en haut de la page