SARAH TOURS: Voyage en Israel

SAVE THE DATE: Rencontres sur la Sécurité le lundi 16 novembre 2009 News: Israël EUROPE PRIX - Prix européen des technologies de l'information et de la communication : une nomination pour Israël

mar22

Rubrique: Europe
Publié le 22 mars 2007 à 07:59

Trois entreprises responsables de la mise en place d’un service téléphonique fixe, d’un scanner automatique qui numérise des livres en quelques minutes, et d’un système de traduction de logiciel qui évite la reprogrammation sont les grands vainqueurs des prix prestigieux européens 2007 des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Les prix, d’une valeur de 200000 EUR chacun, ont été remportés par des entreprises britanniques, suédoises et autrichiennes.

17 autres prix d’une valeur de 5000 EUR ont été remis à cinq autres pays pour leurs découvertes dans le domaine des TIC. Les découvertes vont de formations virtuelles pour des chirurgiens ophtalmologues et de dispositifs d’intelligence artificielle pour des jeux, à des systèmes de traduction de pensées en des signaux électriques et un moteur de recherche pour un contenu web «invisible».

Au total, l’Allemagne a remporté sept prix, la France quatre, l’Autriche trois, la Suède deux, et la Finlande, Israël, la Norvège et le Royaume-Uni en ont remporté un chacun.

Les vainqueurs des 20 prix ont été sélectionnés par la Commission européenne parmi 450 participants provenant de 30 pays. Lancée en 1995, la cérémonie européenne de remise des prix pour les TIC a eu lieu pour la première fois lors de la foire technologique CeBIT à Hanovre, en Allemagne.-

Imprimer cette page - Retour en haut de la page