SARAH TOURS: Voyage en Israel

SAVE THE DATE: Rencontres sur la Sécurité le lundi 16 novembre 2009 News: MediTouch ( Israël) invente un gant électronique pour la rééducation post attaque cérébrale

jan28

Rubrique: Hi-tech & innovation
Publié le 28 janvier 2007 à 09:33

Souvent après une attaque cérébrale, un des membres de l’accidenté se retrouve paralysé ou difficilement contrôlable.

La médecine a montré que la kinésithérapie pouvait aider à recouvrir la mobilité des membres. En réalisant régulièrement les mêmes mouvements, le cerveau semble reprendre possession de son membre. Mais les séances de kinésithérapie coûtent cher. D’où l’idée de Avi Paizada de créer un système évitant l’intervention d’un kinésithérapeute mais permettant d’obtenir les mêmes résultats thérapeutiques.

La société MediTouch a développé le prototype adapté à la main : il se présente sous la forme d’un gant ergonomique que le patient doit enfiler et d’un écran sur lequel s’affiche une cible ainsi qu’un point. Le but pour le patient étant de déplacer le point à l’endroit où se trouve la cible. Les études cliniques ont montré que le système enregistre des résultats aussi bons que lors d’un travail avec un kinésithérapeute.

MediTouch a été fondé par Giora Ein-Zvi et Ziv Kuniz d’après l’idée de Avi Paizada qui est aujourd’hui responsable des essais cliniques.-

Source: Bulletin Electronique

Imprimer cette page - Retour en haut de la page