News: ISRAEL-BUSINESS : Teva va augmenter le prix de son médicament principal, la Copaxone.

jan19

Par M.F Israelvalley
Rubrique: Economie & commerce
Publié le 19 janvier 2007 à 00:59

Teva va augmenter le prix de son médicament phare, la Copaxone, de 9,9 % vers la fin de l’année 2007 selon Am Tech, une société d’investissement US.

Selon les estimations d’Am Tech, l’augmentation du prix de la Copaxone rapportera 95 millions de dollars de plus à Teva (dont 20 millions de dollars de bénéfices supplémentaires sur la base d’un an).

Les ventes de Teva sur la Copaxone (uniquement la Copaxone) se chiffraient en 2006 à 750 millions de dollars, avec une marge bénéficiaire de 30%.

Am Tech estime que cette stratégie pourrait permettre à Teva d’atteindre avec sécurité son objectif en terme de croissance.

Goldman Sachs (une des banques d’investissement les plus anciennes et prestigieuses de la planète), a relevé le niveau de recommandation de l’action de Teva de « acheter » à « neutre », et a monté son prix (indicatif) de l’action de Teva à 41$ par action.

La banque d’investissement estime que la publication du bilan financier de Teva prévu en février va rassurer les investisseurs sur la compagnie israélienne, et elle prédit aussi une rapide croissance de Teva en 2008.

Les fusions et les acquisitions seront probablement les futurs moteurs de la croissance de Teva.

La compagnie a été mentionnée récemment en tant qu’acheteur potentiel de Merck KGaA, la division générique de Merk pour 5.3 milliards de dollars.

Voici un article déjà paru dans israelvalley.com à propos de cette éventualité: Israël Pharma : Merck annonce la vente de sa filiale Médicaments Génériques. Une opportunité pour le n°1 mondial, l’israélien TEVA

M.F

Imprimer cette page - Retour en haut de la page