News: ISRAEL-SCIENCES Nanotechnologies Sur un piédestal en Israël avec 230 millions de dollars attendus.
Par M.F Israelvalley
Rubrique: Recherche
Publié le 17 novembre 2006
Le gouvernement israélien a en effet annoncé qu’il renforcerait son action dans le domaine des nanosciences (l’échelle de l’infiniment petit, nanosciences=sciences ayant pour ordre de grandeur le milliardième de mètre).
Le gouvernement a fixé son aide à environ un tiers du financement, à 82 millions de dollars sur les 5 prochaines années pour être précis.
Ce nouveau type de financement utiliserait un model triangulaire selon le quotidien israélien Ynet, dans lequel les universités et le gouvernement mettraient en commun les dons privés.
Ce programme va faire du secteur des nanotechnologies l’un des principaux leaders d’Israël en termes d’investissements en R&D.
Les institutions de recherches qui participent au programme sont l’Université Bar Ilan, l’Université de Tel Aviv, l’Université Ben Gurion du Neguev, l’Université Hébraique de Jérusalem et l’Institut Weizmann.
L’argent investit sera répartit en 3 catégories : une partie sera destinée à promouvoir l’enseignement des nanotechnologies, la deuxième sera utilisée pour la recherche appliquée et enfin la dernière sera dévolue à améliorer les développements dérivés pour des entreprises.
M.Frn






