Pour toutes les questions concernant les droits au Bitouah Leoumi des retraités, malades, invalides, familles monoparentales, vous pouvez consulter le site Internet du Bitouah Leoumi : www.btl.gov.il

L’Institution du Bitouah Leoumi s’occupe de l’allocation de subsistance et de l’allocation de chômage. La réponse à toutes les questions est personnelle est conditionnée par un certain nombre de données (droit à une pension dans le pays d’origine, conventions internationales, pension de retraite, revenu général, pourcentage d’invalidité, biens appartenant au citoyen, etc…).

Allocation de subsistance-aide financière accordée à ceux que l’Agence pour l’Emploi juge impossibles à placer sur le marché de l’emploi et qui n’ont pas de voiture, à ceux qui suivent un cours professionnel du ministère du Travail, et aux mères de familles monoparentales. Pour avoir des détails précis, s’adresser au Centre d’Information du Bitouah Leoumi : 08-9369696.

L’allocation de chômage est octroyée à ceux qui cherchent du travail, se présentent au Bureau de l’Emploi et répondent aux critères d’octroi de cette assistance. Pour des détails précis, s’adresser au Centre d’Information du Bitouah Leoumi : 08-9369696 ou à la filiale du Bitouah Leoumi proche de votre domicile.

Pour tout renseignement relatif à l’immigration ou l’intégration en Israël, se référer au Ministère de l’Immigration et de l’Intégration israélien : http://www.moia.gov.il

Dernière mise à jour le 6 février 2011