Petit Blanc CCFI Logo officiel

La Chambre de Commerce France-Israël est au service de ses membres pour la promotion des échanges économiques et technologiques entre la France et Israël.

Créée en 1927 sous le nom “Chambre de Commerce France-Palestine”, l’association CCFI devient officiellement la “Chambre de Commerce France-Israël” en 1952. La CCFI compte aujourd’hui près de 400 adhérents.

Son Conseil d’administration est composé de dirigeants d’entreprises françaises et israéliennes.

Sa Commission juridique : LA COMMISSION JURIDIQUE DE LA CCFI
S’ORGANISE AUTOUR DE RENE ALLOUCHE, SON NOUVEAU PRÉSIDENT

Créée et animée depuis plusieurs années par Olivier Binder, la Commission Juridique de la CCFI s’organise autour de René ALLOUCHE, son nouveau Président.

➡NOUVELLE COMPOSITION

Aux cotés de partenaires de longue date de la CCFI :
• Olivier Binder, Avocat Associé du Cabinet Granrut – Paris
• Charles Scheer, Avocat Associé – Cabinet Charles Scheer – Paris

sont venus se rajouter:
• François Klein, Avocat Associé du Cabinet KGA Avocats – Paris
• François Ponthieu, Avocat (français et israélien) Associé du Cabinet KGA Avocats – Marseille
• Alain Levy, Avocat Associé du Cabinet AyacheSalama – Paris
• Daniel Zerbib, Avocat Partner chez Clifford Chance – Paris

• René Allouche est issu, quant à lui, du monde de la banque et de la finance. Diplômé de 3eme cycle en Droit Public et de l’Institut des Etudes Internationales, il entre en 1974 à la Direction du Contentieux de la Banque Nationale de Paris (BNP Paribas) où il accède rapidement à des responsabilités managériales. Il crée en 1987 le service “Droit financier et des Sociétés” dont il assure la direction jusqu’en 1994. Face à l’évolution des techniques bancaires et financières, il met en place un nouveau département juridique “Structured Finance” qu’il dirige jusqu’à son départ de la Banque fin 2012.
Expert en Droit des Sociétés et en Droit Bancaire et Financier, il est l’auteur de plusieurs articles juridiques (titrisation, LBO, droit financier..) Il a, par ailleurs, été membre de jury et directeur de thèses (ESCP, Université d’ Assas … ) et chargé de cours à l’Institut Technique de Banque et à l’Université de Clermont Ferrand.

➡MISSIONS

Lors de sa première réunion du 10 Avril dernier, la Commission Juridique a défini les grands axes de ses missions:

Outre le suivi des aspects juridiques touchant à l’activité de la CCFI elle-même, la Commission est en charge de la définition et de la diffusion des informations juridiques auprès de ses membres sous forme de conférences, de débats ou d’articles techniques via le site internet IsraelValley, par des experts de droit français et israélien dans tous domaines relevant de l’activité de la Chambre.

Elle apporte toutes informations d’ordre juridique et fiscal disponibles à ses membres, en fonction de leurs projets, et les oriente vers les cabinets d’avocats, experts dans les matières sollicitées.

Elle assure la coordination des travaux juridiques initiés en commun avec d’autres associations avec lesquelles la CCFI coopère.

Elle conduit toutes délégations à caractère juridique en Israël ou auprès de toutes autorités et Institutions françaises ou israéliennes.

CONTACTEZ LA CCFI PAR EMAIL ICI

La CCFI a pour vocation de renforcer la coopération économique entre la France et Israël en facilitant les projets bilatéraux entre les entreprises des deux pays.
Principales activités/événements

VOIR TOUTES LES PHOTOS DE LA CCFI

Il est dorénavant possible d’effectuer des V.I.E. en Israël : Un Volontaire International pour votre Entreprise ?"
Vous voulez postuler pour travailler en tant que V.I.E ?

Consultez les dernières actualités de la CCFI

Adhérez dès maintenant à la CCFI en renvoyant par email le bulletin d’adhésion à : ccfi.contact@israelvalley.com ou par fax au 01.44.43.35.00.

ActivitésLiensActu CCFIContact