Jun 19

ISRAELVALLEY - FINIES LES VACANCES DANS LE LOBBY DE L'HÔTEL. Web-Li révolutionne le Wi-Fi pour les touristes français se rendant en Israël et garantit une connexion non stop.

Authors picture

Laureen Favier (Tel-Aviv) | High-Tech

Headline image

Finies les factures exorbitantes dues aux oublis de déconnexion 3G à l’étranger… Web-Li a mis au point un concept qui vous permet de rester connectés, que ce soit sur la plage ou au fin fond du désert. Lancé il y a 6 mois, le concept Web-Li fonctionne uniquement en Israël.

Après avoir constaté que de nombreuses personnes oublient parfois de déconnecter leur 3G à l’étranger, et que dans ces cas là, Internet peut coûter environ 13 euros par Mo (mégaoctet), Web-li en est arrivé à la conclusion que les gens avaient besoin d’une technologie permettant de capter le Wi-Fi partout, et a donc apporté une solution autonome avec Internet, celle de l’utiliser où l’on veut, en toute liberté.

Testée en Israël du nord au sud, la recette Web-Li est très simple : ce fameux Wi-Fi est contenu dans un petit boitier ingénieux que l’on emporte avec soi. Sa taille fait la moitié de celle d’un Smartphone, ce qui le rend pratique à transporter. Toute la famille peut en profiter puisque 5 utilisateurs peuvent se connecter en même temps, que ce soit avec un Smartphone, un iPod, un iPad ou un ordinateur, le tout est de se trouver à proximité du boitier.

La location du boitier se fait uniquement sur Internet et pour une durée d’une semaine minimum : www.web-li.com. Vous pouvez ensuite vous le faire livrer à domicile ou le récupérer dans l’un des points relais – boutiques de location – Web-Li à Paris, en région parisienne, à Lyon, à Marseille et depuis peu, à Tel Aviv (13, rue Ranak).

Les coûts sont très avantageux par rapport aux tarifs d’une connexion 3G depuis l’étranger et également par rapport au prix d’une carte sim prépayée, qui facture 1 euro par Mo. Web-Li offre ainsi une connexion Internet illimitée au tarif compétitif de 65 euros la semaine, alors que 20 minutes de connexion 3G coûtent en moyenne 90 euros !

Même si la plupart des touristes partent en vacances pour se « déconnecter », le principe de l’Internet « universel » facilite les vacances ! Il est désormais possible de trouver le bon itinéraire en quelques secondes, les meilleurs restaurants, les visites à faire, entre autres, de lire les news sur la plage ou d’appeler ses proches via Skype, Facetime, etc… sans se ruiner !

Seul acteur dans ce domaine sur le marché français, Web-Li enregistre déjà un nombre satisfaisant de clients (lire témoignages sur www.web-li.com), et compte bien développer son produit à d’autres pays. La révolution est en marche !

Laureen Favier (Tel-Aviv)