Apr 24

ISRAELVALLEY - ROADSHOW TELECOM DE UBIFRANCE ISRAËL - L'évènement se tiendra du 20 au 23 mai 2012 à Tel Aviv.

Authors picture

IsraelValley Desk | Économie

Le Roadshow Telecom est organisé par le bureau Ubifrance Israël et se tiendra du 20 au 23 mai 2012 à Tel Aviv. Cet évènement a pour but de présenter les entreprises françaises innovantes du secteur des TIC aux grands comptes et prescripteurs israéliens, notamment les opérateurs Télécom, les banques, les caisses d’assurance maladie, les grandes sociétés emblématiques High Tech et les centres de R&D des multinationales implanté dans la Silicon Wadi.

Il s’agit en effet de permettre aux entreprises françaises par le biais de RDV individuels et ciblés, de vendre leurs produits/technologies/applications, mais aussi d’encourager les partenariats technologiques avec les sociétés israéliennes également innovantes sur des secteurs complémentaires.

Certains points forts du marché
7,7 millions d’habitants dont 5,5 millions d’internautes – Pénétration Internet et informatique respectivement de 70% et 75% des foyers. Les services de télécommunications représentent plus de 8 Mds USD dont 55% provient du mobile. La pénétration au mobile est estimée à 125% avec une grande consommation de smartphones et tablets. Avec un CA de plus de 5 Mds USD, l’industrie locale Télécom est composée de 550 sociétés et start-ups, qui excellent dans les communications numériques, réseaux d’accès, haut débit et technologies optiques, communications par satellite, home networking, facturation, gestion de réseaux, conception de puces de communications, etc.

ISRAELVALLEY PLUS
UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, du Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur et de la Direction Générale du Trésor.

UBIFRANCE est désormais doté de son propre réseau de collaborateurs, en France et dans le monde: 6 directions interrégionales UBIFRANCE, implantées en France, partenaires localement des Chambres de Commerce et d’Industrie, contribuent à mobiliser les entreprises à potentiel export. En 2012 l’Agence disposera de 77 bureaux, présents dans 57 pays, soit plus de 1400 collaborateurs multiculturels dédiés à l’accompagnement des PME à l’export et capables de mobiliser les décideurs du monde entier.

UBIFRANCE est également le gestionnaire de la formule V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

À toutes les étapes de leur démarche export, les entreprises trouvent auprès d’UBIFRANCE des interlocuteurs spécialisés dans leur secteur d’activité, capables de répondre à leurs problématiques spécifiques, depuis l’identification des opportunités d’affaires jusqu’à la concrétisation de leurs projets. UBIFRANCE leur propose une panoplie d’actions collectives d’envergure et d’accompagnements sur-mesure pour aborder les marchés étrangers. Ces actions peuvent être combinées pour accroître leur valeur ajoutée. À travers le dispositif du V.I.E, l’Agence aide les exportateurs à se doter de ressources humaines à l’international et à renforcer leur présence sur les marchés clés.

Les relais de l’Agence en France travaillent étroitement avec des partenaires régionaux pour être plus proches des entreprises et offrir des soutiens complémentaires.

UBIFRANCE est désormais dotée de son propre réseau avec 1400 collaborateurs et 65 bureaux présents dans 46 pays.