Apr 20

ISRAELVALLEY - YOM HAATSMAOUT : UN ACCIDENT MORTEL DURANT LES REPETITIONS.

Authors picture

Shraga Blum (Tel-Aviv) | News

Une jeune fille de 20 ans a été tuée et sept autres jeunes blessés sur le Mont Herzl lorsque plusieurs pylônes d’éclairage et sonorisation se sont écroulés sur la scène où avaient lieu des répétitions pour la cérémonie de Yom Haatsmaout. Le vent qui soufflait mercredi sur la capitale est sans doute à l’origine de cette chute mais les différentes enquêtes qui vont être ouvertes tenteront de déterminer s’il y a eu des négligences ou un manque de prévision dans la mise en place de cette lourde infrastructure.

Des secouristes de « Hatzala Goush Dan » et du « Magen David Adom » qui étaient déjà sur place se sont précipités dès le drame et se sont portés au secours des blessés qui ont été transportés ensuite à l’hôpital « Hadassa Ein Karem » avec divers degrés de blessures. Pour la malheureuse jeune fille, il n’y avait hélas plus rien à faire. Des témoins qui étaient venus assister aux répétitions ont confié qu’ils avaient vu les pylônes commencer à se balancer avant de tomber, et l’un d’eux a même affirmé avoir averti l’un des responsables sur place des risques de chute.

Le ministère de l’Information et des Relations avec la Diaspora qui est en charge de l’organisation des cérémonies a fait savoir « qu’en raison de cette tragédie il est possible qu’une décision soit prise d’annuler la cérémonie qui devait avoir lieu mercredi soir prochain ».

Shraga Blum de Aroutz 7