Oct 19

Nouveau : faites jouer votre DIF pour apprendre l'hébreu gratuitement !

Authors picture

Déborah Garzon Rosenberg


NOUVEAU !!!

Cours d’hébreu en France par des professeurs israéliens : http://www.millangues.com/ 7 enseignants israéliens sont à votre disposition pour répondre à votre besoin de façon personnalisée sous forme de cours privés ou collectifs.

FAITES JOUER VOTRE DIF pour prendre des cours d’hébreu gratuitement !

Millangues 1

BENEFICIEZ DE 5% DE REDUCTION D’OFFICE SI VOUS ETES MEMBRES DE LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCE-ISRAEL

En savoir plus sur Millangues

CONTACTER MILLANGUES

Entretien avec Dan Yankowitz, Directeur de Millangues :

Dan Yankowitz

Quelle est la particularité de votre enseignement ?

Dan Yankowitz : L’hébreu est enseigné par des israéliens et la conversation débute dès les premiers cours… Notre méthode est basée sur la conversation.
L’esprit de nos enseignants est dynamique et moderne.

Q- Quand vous parlez de faire jouer le DIF, au final est-ce totalement gratuit ?

R- Les frais de formation, ainsi que l’allocation de formation, sont à la charge de l’employeur dans leur totalité, même les manuels peuvent être pris en charge. Donc oui, c’est gratuit pour les salariés.

Q- Si on ne passe pas par le DIF, où trouver vos tarifs ?

R- Nos tarifs sont adaptables en fonction du programme, de la durée, du nombre d’élèves et du lieu. Donc nous n’avons pas de grille tarifaire applicable. Il suffit de contacter notre association pour un devis personnalisé.

Q- Comment faire pour bénéficier de la formation DIF ? A qui doit-on s’adresser au sein de l’entreprise pour savoir si on peut y avoir droit et comment l’utilise-t-on ? Est-ce que tout salarié y a droit ?

R- C’est très simple, peuvent bénéficier du DIF :

  • Les salariés en contrat de travail à durée indéterminée ayant au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise. Ce droit leur est ouvert qu’ils soient employés à temps complet ou à temps partiel. Dans ce dernier cas toutefois, la durée des droits acquis au titre du DIF est calculée au prorata de leur durée de travail.
    Pour le calcul des droits ouverts au titre du DIF, la période d’absence du salarié pour un congé de maternité, d’adoption, de présence parentale ou pour un congé parental d’éducation est intégralement prise en compte.
  • Les salariés en contrat à durée déterminée

La mise en oeuvre du DIF relève de l’initiative du salarié, en accord avec son employeur.

  • La demande du salarié
    La loi ne précise pas les modalités de la demande. En toute logique, elle doit s’effectuer par écrit en indiquant les informations nécessaires à l’employeur pour qu’il se prononce sur cette demande (formation envisagée, durée…). Aucun délai n’est prévu par la loi pour formuler la demande, mais le salarié doit s’y prendre suffisamment à l’avance sachant que l’employeur dispose d’un délai d’un mois pour répondre.
  • La réponse de l’employeur
    L’employeur doit donner son accord sur le choix de l’action de formation. Il dispose d’un délai d’un mois pour répondre au salarié qui a sollicité son accord pour exercer son droit au titre du DIF. L’absence de réponse dans ce délai vaut acceptation du choix de l’action de formation proposée par le salarié.
  • Le choix de la formation
    Des actions de formation prioritaires peuvent être définies par accord collectif d’entreprise ou de branche ou par accord interprofessionnel. Le salarié peut alors choisir une formation parmi celles-ci, bien que ce ne soit pas une obligation.
    A défaut d’un tel accord, les actions de formation accessibles au titre du DIF sont les actions de promotion (celles permettant d’acquérir une qualification plus élevée) ou d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.

Q- Les cours sont-ils dispensés à domicile, sur le lieu de travail ou dans vos locaux ? Est-ce uniquement dans Paris ?

R- Millangues essaie de s’arranger pour donner des cours partout en Ile de France, partout où l’élève souhaite apprendre d’hébreu, sur son lieu de travail si celui-ci le permet, ou chez lui. De manière générale, nous essayons de former les élèves là où cela leur convient le mieux.
Aujourd’hui nous organisons des cours à Paris et en proche Banlieue.
Nos tarifs varient évidemment en fonction du lieu d’enseignement.

Pouvez-vous donner des cours collectifs en entreprise ?

Bien entendu, c’est ce que nous faisons le mieux, les entreprises sont ravies !!

Témoignages d’une élève de Millangues

Photo témoin Millangues Je m’appelle Rose-Marie MICHAS.
J’ai commencé à apprendre l’hébreu avec DAN YANKOVICH en juillet 2009. Sa technique, pour une première approche, fut très ludique. Le groupe (nous étions une dizaine) participait pleinement.
Chaque cour se terminait par une conversation portant sur la leçon du jour entre 2 participants, puis, après quelques minutes, chaque petit groupe faisait part de la teneur de l’échange à la classe.
Dan vérifiait nos connaissances au fur et à mesure. Nous le quittions avec des devoirs pour la séance suivante.
Fin juillet j’étais extrêmement contente, comme la plupart de mes camarades, des connaissances acquises. Aussi j’ai décidé de me réinscrire pour l’année 2009/2010.
Pour cette année DAN nous a fait travailler avec un outil très précieux : un livre et son CD. Il a gardé également la technique de la conversation en fin de cours qui nous oblige à parler et à écouter. Ses cours sont restés ludiques et il a l’habitude de porter une attention toute particulière à ceux qui ont du mal à suivre le cours, ne comprennent pas bien ou prennent du retard. Il lui arrive même de nous réconforter s’il nous sent découragés.
Ce que je retiens : à la fin de l’année, nous avions tous progressé et atteint le niveau supérieur grâce aux qualités pédagogiques de DAN. Et nous revoilà inscrits pour l’année suivante ! Tous les enseignants à Millangues suivent la même méthode que Dan le Directeur et on y trouve des enseignements de tous les niveaux. J’encourage vivement les débutants ou ceux qui veulent perfectionner leur hébreu à vous inscrire à Millangues, vous pouvez même faire un cours d’essai gratuit (sur rendez-vous) !