La Startup du jour. Comment expliquer le succès de Riskified (Israël)?

By |2018-10-13T07:46:12+00:00octobre 12th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

Fondée par Eido Gal et Assaf Feldman en 2012, Riskified est le pionnier de la prévention de la fraude en matière de garantie des frais de débit. Une solution dans laquelle chaque transaction approuvée par Riskified comporte une garantie de remboursement intégral pour le commerçant en cas de revers.

En distinguant précisément les achats légitimes des fraudes fondées sur l’apprentissage automatique de 500 000 transactions quotidiennes, Riskified protège les commerçants et garantit que les clients ne voient pas leurs paiements rejetés de manière incorrecte au moment du paiement en ligne.

Le succès de Riskified est démontré par sa croissance. La société emploie aujourd’hui 280 personnes et prévoit en employer 500 d’ici fin 2019. Elle a plus que quadruplé son chiffre d’affaires annuel au cours de chacune des deux dernières années.

Outre sa plate-forme technologique avancée et son modèle commercial novateur, la société considère que l’emploi de nouveaux immigrants – qui comprennent la culture et les nuances des marchés cibles de Riskified – est l’une des principales raisons de son succès. Dans cette optique, Riskified affiche l’un des pourcentages d’emploi d’immigrants les plus élevés de la scène des jeunes entreprises de Tel-Aviv.

«De nombreuses entreprises technologiques recrutent des locuteurs étrangers, a déclaré Assaf Dargan, directeur des communications pour la région EMEA et APAC chez Riskified, au Jerusalem Post dans les bureaux de la société à Tel-Aviv.

Il est clair que l’entreprise se concentre davantage sur l’individu et son potentiel que sur une approche basée sur des cases à cocher basée sur leur CV.

«Dès que j’ai commencé l’entretien d’embauche chez Riskified, c’était moins pour mon passé que pour ce que je pouvais offrir», a déclaré Tyler Golden, l’un des représentants du développement commercial de la société.

«Ils ont regardé l’individu plutôt que ce que j’ai écrit sur papier au niveau professionnel. Je n’ai pas de solides antécédents en matière de vente.  »

De même, après avoir travaillé à l’ambassade de Grande-Bretagne à Tel-Aviv, Gabi Kobrin, responsable de compte née à Londres, au Royaume-Uni, est arrivée à Riskified.

« Riskified ne cherche pas à savoir si vous avez des qualifications spécifiques pour occuper un rôle commercial, mais plutôt vos compétences, votre passé et vos capacités », a déclaré Kobryn.

«L’une des raisons du succès de l’entreprise dans le recrutement d’immigrants est son environnement hautement professionnel. Je m’attendais à ce que ce soit un balagan israélien », a-t-elle ajouté en plaisantant.

« Lorsque de nouveaux immigrants arrivent à la recherche d’un emploi, ils cherchent un équilibre entre le travail et la connaissance de la langue et de la culture », a déclaré Miriam Syber, chargée de clientèle à Melbourne.

«Pour moi, il y a un bon équilibre. Culturellement, tout le monde est accepté. « 

Ephraim Rinsky a enseigné dans une université de New York et a écrit deux romans policiers avant de commencer à travailler en tant que rédacteur de contenu chez Riskified.

« En général, j’estime qu’Israël est plus disposé à tenter sa chance sur une personne qui ne coche pas toutes les cases », a déclaré Rinsky.

«Manhattan peut être stressant et intense. Ici, nous travaillons extrêmement dur, mais l’entreprise comprend qu’il y a beaucoup à vivre en dehors du bureau. ”

Fort de son succès actuel, Riskified cherche actuellement à s’étendre dans d’autres régions d’Europe et d’Asie. Au fur et à mesure de son expansion et de la découverte de nouveaux marchés, la diversité internationale de ses employés devrait également s’accroître.

Le cas échéant, les nouveaux immigrants ambitieux seraient bien avisés de rechercher les possibilités de rejoindre les rangs de la société en expansion.

Source : Jpost

Source : alliancefr.com

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment