Quizz du Jour. Citez une plante répandue en Israël qui soulage la peau?

By |2018-10-11T08:22:47+00:00octobre 11th, 2018|Categories: SANTE|
Partager

L’Aloe Vera pousse sous des climats très chaud dans plusieurs pays et notamment, en Israël où elle est très répandue. En utilisation externe, sous forme de gel, elle est très efficace contre les brûlures et soulagera aussi bien les affections de la peau tel que l’ acné ou l’eczéma. En utilisation externe,on l’a retrouve sous forme de suppositoires en latex,elle est très efficace contre les toubles gastro-intestinaux : constipation ponctuelle, flatulences. Utilisée aussi bien  en phytothérapie qu’en dermatologie ou en cosmétologie. La douceur de cette plante est aussi un excellent après rasage pour hommes.

LOIS. MARCHE DE LA COSMETIQUE EN ISRAËL. Les Ministères de la Santé, de l’Economie et des Finances ont  conclu de nouvelles règlementations concernant les produits cosmétiques,  ainsi une nouvelle régulation est mise en place dans le domaine de l’import de produits cosmétiques en Israël, un marché s’élevant à 8.6 milliards de shekels par an.  Les réglementations des produits cosmétiques seront soumises demain à la Knesset après concordance entre le Ministère de la Santé et de l’Economie.
Les règlementations se basent sur les principes de régulation européennes avancés suivant lesquels les produits peuvent entrer sur le marché après un processus simple et rapide de notification (information) et après un test du produit par un représentant chargé de cette fonction par le producteur ou l’importateur en fonction de mécanismes de sécurité et l’adoption de standards reconnus en Europe et dans les pays développés.
Le marché israélien s’apprête à s’ouvrir à une certaine compétitivité suite à cette réforme avec l’arrivée de divers produits et sociétés, puis une baisse des prix aura lieu. 
Cette réforme élargira la taille de l’export de produits israéliens vers l’Union Européenne et on verra une suppression des barrières suite à cette régulation.
Comment cette procédure aura lieu? L’importation de la plupart des produits des pays connus s’effectuera suivant de nouvelles directives tout en préservant la santé du public.
Une instruction de transfert sera mise en place, celle-ci concerne les permis des importateurs ramenant en Israël des produits cosmétiques qui ne sont pas commercialisés dans des pays reconnus. Cela permettra de poursuivre la commercialisation des produits pour une durée de 5 ans à partir du jour où la réforme entrera en vigueur.
Afin de faciliter l’importation de parfums et savons, il a été convenu que ces produits soient sous la responsabilité du Ministère de l’Economie et de nouveaux amendements seront définis par le Ministère de la Santé suivant les exigences et ce avant l’entrée en vigueur des réglementations.
Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment