En allant à la plage de Bat Yam (Israël), une surprise de taille.

By |2018-10-03T10:30:27+00:00octobre 3rd, 2018|Categories: TOURISME|
Partager

Un groupe de 6 dauphins, dont un bébé, a été repéré à environ 5 kilomètres à l’ouest de la côte, au large de Bat Yam. Sur la vidéo, on peut observer les dauphins évoluer en direction de la plage de Bat Yam, se sifflant les uns les autres.

 

  • La ville de…

    Bat Yam est une jolie ville située à l’extrême sud de Tel Aviv. La sirène en français possède de ravissantes plages à perte de vue, une magnifique promenade, mais aussi une trépidante vie culturelle et artistique. Entre les festivals de rue, les galeries d’art, les musées des sciences et d’art contemporain et sa biennale d’urbanisme, Bat Yam foisonne d’activités pour tous les âges. Elle offre une qualité de vie agréable loin de l’agitation bruyante de Tel Aviv.

  • Histoire de…

    Bat Yam, sirène en hébreu, est appelée ainsi en raison de son emplacement en bord de mer.
    Fondée en 1927, la ville fut le théâtre de violents affrontements avec les communautés arabes, durant les deux premières décennies de son existence.  1948 coincide avec l’accéleration de son développement et l’arrivée de nouveaux immigrants. Dans les années 90, de nombreux ressortissants de l’ex-URSS choisissent de s’y installer en raison de son emplacement central et de ses belles plages.

  • Guide de visite

    Les plages, la promenade et les activités sportives – Les kilomètres de plages de sable fin constituent l’un des plus grands atouts de la ville de Bat Yam. Belles et spacieuses, moins fréquentées que les plages de Tel Aviv, elles offrent un large éventail d’activités pour le plaisir des vacanciers, telles que le beach-volley, taï-chi, yoga. Amateurs de sports nautiques, le Laguna Sea Sports dispose d’un club de voile et de surf, où vous pourrez suivre des cours oulouer planches de surf, planches à voile, kite surf, catamarans, etc.

    Pour cela, rendez-vous à la plage Sea Palace beach ou Taio Beach.Pour les amateurs de sensations fortes et souhaitent admirer la côte vue du ciel, offrez vous un vol en parapente et parachute avec Agur Paragliding and Parachuting Club.
    N’hésitez pas à vous rendre dans les nombreux musées de la ville, comme le Bat Yam Museum of Contemporary Art (Moby).
    Il s’agit d’un complexe regroupant trois musées et fait la part belle à l’art contemporain avec ses galleries d’expositions locales et internationales.  Une large plateforme a été mise en place pour la recherche culturelle, et ce, dans le but de promouvoir des approches expérimentales de l’art et de l’éducation,. 6 Struma Street.

    Toujours à Bat Yam, Havayeda, est un parc scientifique pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. Dotés de nombreux écrans interactifs, les petits et les grands pourront se plonger dans le monde magique des sciences et de la technologie, vivre des journées éducatives fascinantes et appronfondir la compréhension des phénomènes scientifiques rencontrés dans la vie quotidienne. Rambam Street 7-9.

    Chaque année, le Festival des rues de théâtre créatif et artistique (Street C.A.T Bat Yam), transforme les rues de Bat Yam en véritable théâtre itinérant, où toute la ville s’anime au rythme de ses performances.
    C’est le plus grand festival de théâtre de rue en Israël et mérite vraiment le détour. .

    Autre évènement culturel international intéressant, la Biennale de Bat-Yam, sur l’architecture et le paysage urbain.

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment