Chanel, Vuitton, Dior, Hermès, Danone, Henessy, L’Oréal, Cartier en Israël?

By |2018-10-06T11:12:51+00:00octobre 6th, 2018|Categories: FRANCE-ISRAEL|
Partager

Quelles sont les marques françaises les plus influentes dans le monde? Sont-elles actives en Israël? Notre réponse : La liste des firmes françaises est ci-dessous. Toutes les firmes sont plus où moins actives en Israël depuis bien longtemps. L’Oréal possède des usines dans l’Etat Hébreu.

Selon Le Figaro : « Parmi les 100 marques les plus puissantes du monde, le cabinet de conseil Interbrand distingue 9 marques françaises, dont Louis Vuitton, Chanel, Hermès ou encore Axa. La France peut se targuer d’être, avec l’Allemagne, en deuxième position parmi les pays les plus représentés. Zoom sur ces 9 marques françaises les plus influentes

1. Louis Vuitton

Le groupe Louis Vuitton domine le classement français et se place en 18ème position parmi les marques les plus puissantes du monde, avec une valorisation estimée par le cabinet de conseil à 28,15 milliards de dollars et une évolution sur un an de +23%. La stratégie du groupe d’élargir son offre de maroquinerie aux jeunes acheteurs avec des prix plus accessibles se révèle ainsi gagnantes.

2. Chanel

Étant 23ème du classement mondial, la maison Chanel est ainsi la 2ème marque française la plus puissante avec une valorisation estimée à 20,01 milliards de dollars.

3. Hermès

Le secteur du luxe français continue de se distinguer à l’international, avec Hermès qui se hisse au 32ème rang des marques les plus puissantes au monde. Avec ses célèbres sacs Birkin et Kelly, la marque Hermès se place en 3ème position chez les marques françaises avec une valorisation estimée à 16,37 milliards de dollars, progressant ainsi de 15% sur un an.

4. Axa

Le groupe d’assurance Axa se positionne à la 47ème place du classement global d’Interbrand, et s’illustre ainsi comme la 4ème marque française la plus influente au monde avec une valorisation de 11,12 milliards de dollars. L’assureur affichait au premier semestre 2018 des résultats en hausse, avec un chiffre d’affaires, en base comparable, de 30.8 milliards d’euros.

5. L’Oréal

La marque L’Oréal est la 48ème marque la plus puissante du monde, et se hisse au 5ème rang des marques françaises les plus influentes. Sa valorisation a progressé de 4% sur un an, atteignant ainsi les 11,10 milliards de dollars. La maison de cosmétique l’Oréal Paris avait récemment fait sensation le 30 septembre dernier à Paris en organisant un défilé sur la Seine avec ses plus belles égéries.

6. Danone

Le cabinet de conseil Interbrand estime à 9,53 milliards de dollars la valorisation de la marque Danone, et le place à la 58ème place au classement mondial, ce qui fait d’elle la 6ème marque française la plus puissante. Danone a dévoilé un chiffre d’affaires de 6,085 miliards d’euros au premier trimestre 2018, en croissance de 4.9%. La marque est première mondial dans les produits laitiers frais, avec 49% des ventes, et deuxième mondial dans les produits de nutrition infantile réalisant 23% des ventes.

7. Cartier

La marque française Cartier est en 67ème position du classement mondial, et se place 7ème parmi les marques françaises les plus puissantes avec une valorisation estimée à 7,65 milliards de dollars.

8. Dior

La maison Dior est 8ème du classement français, et se hisse au 91 ème rang du classement global avec une valorisation estimée à 5,22 milliards de dollars. Le créateur français a récemment choisi l’actrice Jennifer Lawrence pour incarner la cavalière chic de sa collection Croisière 2019.

9. Hennessy

Enfin, la célèbre marque de cognac Hennessy occupe la 98ème place du classement général et ferme ainsi la marche des marques françaises les plus puissantes au monde selon le cabinet de conseil. Interbrand estime alors sa valorisation en 2018 à 4,72 milliards de dollars ».

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment