Zebra (Israël), diagnostic médical. Start up du kibboutz Shefayim

By |2018-09-16T12:02:09+00:00septembre 16th, 2018|Categories: SANTE|
Partager
Zebra Medical Vision, le roi du diagnostic médical. Apprendre à un ordinateur à détecter une maladie, en analysant les données de patients provenant d’imagerie médicale conventionnelle (scanners, radios, IRM). C’est le pari lancé par Zebra Medical Vision, la start-up du kibboutz Shefayim, en banlieue nord de Tel-Aviv.

Fondée voilà quatre ans par Eyal Toledano, Eyal Gura et Elad Benjamin, la société a développé une plate-forme qui permet aux organismes de santé d’identifier les patients à risque et de proposer des traitements préventifs. «Nos algorithmes peuvent détecter une tumeur du sein dans 92% des cas… contre 86% pour les radiologues», fait valoir Eyal Gura, 40 ans, le président.

Un résultat obtenu en travaillant sur l’une des plus importantes bibliothèques d’imagerie médicale (344000 mammographies anonymes). Reconnue par Fortune comme l’une des 50 entreprises qui révolutionnent le monde de l’intelligence artificielle, Zebra Medical Vision a levé 20 millions de dollars, notamment auprès de Marc Benioff, le fondateur de Salesforce, ou de Nvidia.

Création: 2014

Fonds levés: 20 millions de dollars

Un article de Les Echos (Copyrights)

Nathalie Hamou

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment