Tel-Aviv. La bourse va lancer une offre publique de vente initiale de ses actions.

By |2018-09-16T07:28:06+00:00septembre 16th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

La bourse israélienne va organiser une offre publique de vente initiale de ses actions avant la fin de l’année, a indiqué le directeur-général du marché boursier de Tel Aviv. « Nous avons commencé à travailler sur une brochure », a t-il expliqué lors d’une conférence de presse à Tel Aviv. La bourse présentera un projet de brochure à l’Autorité israélienne des Titres au mois de septembre, en programmant au mois de décembre cette vente d’actions, a-t-il ajouté. La bourse prévoit de céder au moins une part de 31,7 % à une valeur minimum de 551 millions de shekels, a-t-il noté. Si elle ne parvient pas à obtenir cette estimation, alors l’offre publique de vente sera stoppée, a-t-il ajouté. (Times of Israel)

Fondée en 1935 par la Anglo-Palestine Bank, qui deviendra, quelques années plus tard, la Banque Leumi, « the Exchange Bureau for Securities » fut le précurseur de la Bourse de Tel Aviv.

Lors de la création d’Israël en 1948, la croissance rapide de l’économie israélienne poussa un grand nombre de banques et de courtiers à se doter d’une véritable bourse de valeurs mobilières. C’est ainsi qu’en décembre 1953, une place financière vit le jour à Tel Aviv. En 1983, la Bourse prend ses quartiers permanents au 54 Ahad Ha’am Street à Tel Aviv et ouvre ses portes cinq jours par semaine, du dimanche au jeudi.

La Bourse de Tel Aviv compte quelque 600 sociétés dont 60 cotées sur les autres marchés internationaux, essentiellement au NASDAQ et au NYSE mais aussi sur les bourses européennes.

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment