Technion France. Lundi 10/12, Maison de la Chimie, « Vers l’Union de l’Homme et de la Data ».

By |2018-09-14T09:19:57+00:00septembre 14th, 2018|Categories: SCIENCES|
Partager

LE TECHNION: UN FLEURON AU PLAN MONDIALDE L’INNOVATION SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE

Sous le Haut Patronage

De Monsieur Emmanuel MACRON

Président  de  la République

 

16ème Edition du Colloque Annuel du Technion France

Lundi 10 décembre 2018 Maison  de  la  Chimie,

Paris 7ème

 

#TechnionConnectedWorld :

Vers l’Union de l’Homme et de la Data

 Avec

Le Technion est l’Institut Technologique Israélien de référence sur le plan international dans les milieux scientifiques et technologiques a permis la réalisation de nombreux succès dans tous les domaines d’excellence liés aux smart technologies.

Le Président du Technion, le Professeur Peretz Lavie, a souligné à plusieurs reprises l’impact et les enjeux autour de l’interaction Homme/Machine. Cette transition numérique glisse progressivement vers une révolution technologique impactant tous les secteurs d’activités.

Actuellement, les grands groupes du CAC40 adoptent une stratégie pragmatique basée sur le pilotage de leurs activités par la donnée. Qualifiées de « data-driven companies », cette stratégie leur permet de rester compétitives face aux GAFAM. Le récent rapport du député Cédric Villani, sur l’Intelligence Artificielle a mis en lumière le fait que l’Union de l’Homme et de la Data est un enjeu majeur sur le plan étatique (défense, cyber sécurité), sur le plan industriel (compétitivité) mais aussi individuel et éthique (droits du citoyen, e-privacy).

Le Technion France a parfaitement pris la mesure de ces enjeux et organisera la 16ème édition de sa Manifestation Scientifique, le #TechnionConnectedWorld sur le thème ‘Vers l’Union de l’Homme et de la Data’.  L’événement se déroulera le 10 Décembre 2018 et sera divisé en trois grandes parties.

Il réunira lors d’un colloque scientifique d’éminents chercheurs du Technion, des dirigeants de grandes entreprises françaises, des créateurs d’entreprises et des leaders d’opinion, qui partageront avec le public leur expérience et leur vision sur les thématiques de Santé Connectée, de Mobilité Urbaine et d’Intelligence Artificielle.

Le colloque scientifique sera suivi d’un espace de rencontre, le #TechnionConnectedLab qui regroupera dans un espace dédié à taille humaine des Start-up de l’Accélérateur du Technion ‘The Drive’, des Start-up incubées chez des grands groupes et dans les pôles de compétitivité français partenaires du Technion France et du Technion, qui pourront présenter leurs technologie devant un public d’investisseurs.

Cette journée sera clôturée par une grande Soirée de Gala qui mettra en scène le célèbre contrebassiste de Jazz israélien Avishai Cohen accompagné par son Trio, suivi d’un Grand Cocktail dans les Salons d’Honneur de la Maison de la Chimie. A cette occasion, une cérémonie officielle sera consacrée à la remise d’un Doctor Honoris Causa à Madame Lily safra, Président de la Fondation E.J Safra. Enfin, cette soirée sera l’occasion de marquer la fin de mandat, après 10 ans d’exercice, du Président du Technion, Monsieur le Professeur Peretz Lavie.

 A propos du Technion www.technion.ac.il/en

Le Technion – Israel Institute of Technology, dont l’un des pères fondateurs est Albert Einstein, fût fondée en 1912. Située sur le mont Carmel à Haïfa en Israël, elle est la plus ancienne université du pays. Dès sa création, le Technion s’est fixé pour mission de former les hommes et les femmes qui construiront le nouvel Etat. Cette mission explique son succès dans le monde et lui permet de nouer des partenariats académiques avec les plus grandes universités internationales (Jacobs Technion – Cornell Institute, NYC, Institut de Technologie Technion Guangdong (ITGT), Chine). Classée 18ème meilleures écoles en informatique et 43ème en ingénierie par le prestigieux classement de Shanghai et 6ème dans le monde pour l’entrepreneuriat et l’innovation d’après l’enquête du MIT, Le Technion compte à son actif 18 facultés, 14 000 élèves, 60 centres de recherche et 2 prix Nobel de Chimie attribués à 3 Professeurs. Les sociétés dirigées par les diplômés du Technion représentent 51% de l’export industriel israélien, et 41 anciens diplômés sont listés au Dun & Bradstreet’s List du Top 125 Business leader.

A propos du Technion France www.technionfrance.org

Le Technion France a pour but de développer, valoriser et promouvoir le Technion, Israel Institute of Technology, dans les différents domaines scientifiques, technologiques, d’entrepreneuriat, ou encore d’éducation en France et en Europe Francophone. Il joue également un rôle de relais d’information et de Networking grâce à la mise en place de colloques, d’évènements et de conférences en France, et toujours appuyé par des intervenants de qualité : Professeurs, Chercheurs, Ingénieurs, Chefs d’Entreprises devenues des success stories, français et israéliens du Technion. Il initie, développe et concrétise des coopérations industrielles avec des entreprises mondialement connues comme avec Total, Veolia, Sanofi, Servier, ou encore Havas Media. Enfin, et dans la continuité de la mission d’éducation du Technion, il aide financièrement et matériellement l’université dans son développement et sa recherche de nouveautés scientifiques, et apporte de l’aide aux étudiants. Le Technion France permet aussi à tous les futurs étudiants français – qui souhaitent partir étudier à l’étranger – de comprendre, connaître et appréhender une future entrée dans cette université prestigieuse, et de découvrir les partenariats qui existent avec des écoles de renom : L’Ecole Polytechnique, L’Institut Mines Télécom, Paris Sciences & Lettres, CentraleSupélec et bien d’autre.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment