Surprise en Israël. Mark Zuckerberg fête Roch Hachana et sonne le Shofar.

By |2018-09-13T09:34:32+00:00septembre 13th, 2018|Categories: NEWS|
Partager

Sur une vidéo Mark Zuckerberg fête Roch Hachana et sonne le Shofar (corne de bélier) (1). Alors qu’il se disait jusque-là athée, Mark Zuckerberg souligne désormais qu’il « a été élevé comme un Juif » et redécouvre « l’importance de la religion ».

L’an dernier le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, s’était joint aux millions de juifs du monde entier pour célébrer la fête de Pourim. “Cuisson des Oreilles d’Haman. Hag Sameah !”, avait -t-il déclaré sur Facebook en joignant une photo de sa femme et lui avec un plateau de la spécialité culinaire juive préparée exclusivement à l’occasion de la fête de Pourim.

(1) Selon Actualités Juive : « La vidéo postée le 10 septembre a déjà été vue près d’un million de fois. Mark Zuckerberg y fait résonner les trois sonneries traditionnelles qui marquent l’avènement de la nouvelle année juive. Il a reconnu s’être un peu « laissé aller sur la Teroua », la plus longue, mais aussi la plus difficile à tenir. Zuckerberg a aussi souhaité « Shana Tova » à ses 118 millions d’abonnés ».

A SAVOIR. L’hypothèse d’une candidature de Mark Zuckerberg à la présidentielle de 2020 est évoquée dans la presse américaine. Si elle se confirmait, un de ses atouts majeurs serait sans nul doute son épouse, Priscilla Chan, qui gère au quotidien leur gigantesque entreprise philanthropique.

Comme Michelle Obama, elle est la maman active et bardée de diplômes de deux filles dont elle s’occupe avec beaucoup d’implication. Comme Hillary Clinton, elle incarne un féminisme raisonné, fondé sur la motivation par l’exemple, plutôt que sur les slogans tapageurs.

Comme Laura Bush, elle milite sans relâche pour la transformation d’une éducation publique trop décentralisée et inégalitaire pour garantir à tous la promotion sociale. Priscilla Chan Zuckerberg ferait-elle donc une First Lady idéale au cas où son célébrissime époux remporterait l’élection présidentielle de 2020 ?

Aussi étonnante soit-elle, l’hypothèse d’une candidature du fondateur de Facebook est de plus en plus souvent évoquée dans la presse anglo-saxonne. Qu’importe qu’il ait démenti toute velléité politique sur son réseau social …

Alors qu’il se disait jusque-là athée, Mark Zuckerberg souligne désormais qu’il « a été élevé comme un Juif » et redécouvre « l’importance de la religion ».

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment