Cybereason, la levée de fonds la plus forte du cyber d’Israël en 2018.

By |2018-09-16T11:58:05+00:00septembre 16th, 2018|Categories: DEFENSE|
Partager

Cybereason (Israël), à la pointe contre les virus. «La levée de fonds la plus importante du cyber israélien. » Le 27 juin dernier, Cybereason a fait les gros titres en obtenant 100 millions de dollars auprès du japonais SoftBank. Un vote de confiance pour cette jeune pousse qui, en moins de six ans, a réussi à lever 189 millions de dollars, auprès de Lockheed Martin notamment.

Son heure de gloire, Cybereason l’a toutefois connue dans les jours suivant cette annonce, lorsqu’un chercheur de la société cofondée par Lior Div, Yossi Naar et Yonatan Amit, tous vétérans de l’unité technologique 8200 des renseignements de Tsahal, a trouvé le moyen de ralentir la progression de Petya, une cyberattaque mondiale.

Et ce quelques heures seulement après le démarrage de cette vague massive de rançongiciel, qui a visé des compagnies financières, pétrolières et de télécommunications de Russie et d’Ukraine, puis s’est propagé dans une dizaine de pays. Le virus bloquait les ordinateurs et exigeait 300 dollars en bitcoins.

Le chercheur Amit Serper a utilisé un «kill switch », un fichier ou une adresse Internet que va chercher le virus avant de se propager. Les experts ont depuis débattu de l’importance réelle de la trouvaille, mais elle a assuré une belle publicité à Cybereason.

Source : Les Echos

Auteure : Nathalie Hamou

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment