Au Nasdaq? La startup Fiverr emploie 300 personnes, dont 200 en Israël. Success.

By |2018-09-15T17:37:02+00:00septembre 15th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

La société Fiverr se prépare à une introduction en bourse sur le Nasdaq (le marché des valeurs technologiques américaines) pour le début de l’année 2019, à une valorisation de 1 milliard de dollars.

Aux États-Unis, Fiverr a été classé parmi les sites Web les plus populaires. Si vous avez besoin d’aide ? Fiverr a peut-être la solution… Le site est une plate-forme de mise en relation avec des prestataires de service. Fiverr recense des freelances du monde entier.

Acteur de la « gig economy », au même titre qu’Uber ou AirBnB, Fiverr propose à des experts, indépendants ou non, de compléter facilement ses revenus ou de se mettre à son propre compte. Les services proposés vont de la création de logo, à la composition de morceaux de musique, au référencement de votre site internet, aux conseils de style, au graphisme, au développement, au montage vidéo, etc…

Selon la société, environ un million de prestataires utilisent sa plateforme. La société enregistre 7 500 prestations par jour et la plupart des prestataires sont issus de pays en développement.

Au début, les prestations étaient proposées à un prix unique de 5 $ mais même si aujourd’hui les  prix pratiqués sont généralement très bas, chacun peut fixer son propre prix.

Fiverr qui a depuis sa création, recueilli 110 millions de dollars, veut émettre pour un milliard de dollars d’actions sur le marché des valeurs technologiques américaines. La date butoir de la société pour l’achèvement de l’offre est prévu début de 2019.

Cette jeune pousse, créée à Tel Aviv en 2010 par Shai Wininger et Micha Kaufman, a connu un rapide succès. A ce jour Fiverr a déja levé 110 millions de dollars en cinq levées de fonds. Parmi ses investisseurs figurent Square Peg Capital avec Guy Gamzu et Adam Fischer, Accel Partners, Partenaires Bessemer Venture Qumra Capital et Jonathan Kolber. Fiverr emploie 300 personnes, dont 200 en Israël.

Source : Tel Avivre (Copyrights)

Print Friendly
Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment