Jour J. Prendre un vol entre Tel-Aviv et New-York le 11 Septembre? Oui où non?

By |2018-09-11T09:00:06+00:00septembre 11th, 2018|Categories: EDITORIAL|
Partager

Le rédacteur d’IsraelValley prendra l’avion pour New-York ce vendredi prochain. Des places étaient disponibles entre Tel-Aviv et New-York ce 11 Septembre.Sachant que les avions sont toujours bondés en partance de Tel-Aviv une question se pose. Les israéliens évitent-ils de voyager ce jour? La réponse est oui! Non pas pour des raisons liées à l’attentat du 11 septembre 2001 mais aux fêtes de Rosh Hachana. Ce jour là El Al ne fonctionne pas!

A SAVOIR. Il y a 17 ans, le 11 septembre 2001, quatre avions de ligne sont détournés par des terroristes et frappent plusieurs lieux emblématiques des Etats-Unis, notamment les tours jumelles à New York et le Pentagone, faisant près de 3000 morts. À la question « Prendriez-vous l’avion sans appréhension un 11 septembre ? », la réponse des voyageurs est nuancée : « Il y aurait vraiment beaucoup de peur avant, pendant le décollage, et jusqu’à l’atterrissage. Honnêtement, un vendredi 13, je prendrai l’avion sans crainte, sans peur. Mais si un jour je dois aller en voyage à New York, c’est sûr que ce ne sera pas un 11 septembre ! »

C’est même devenu un chiffre noir : « Cette mauvaise date reste gravée. Rien que le chiffre 11 me rappelle constamment les deux tours. Déjà que prendre l’avion tout court me fait peur, un 11 septembre, je pense que je ne pourrais pas. » Et si l’on en croit les messages d’internautes sur Twitter ces derniers jours, elles ne sont pas les seules à avoir une certaine appréhension : Les pilotes d’avion ne sont évidemment pas insensibles non plus à la date du 11 septembre. « C’est clair que c’est un jour particulier. Et encore plus pour les pilotes qui étaient en vol au-dessus des Etats-Unis ce jour-là. Ils ont toujours un petit pincement. »

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment