Emotion en Israël. Ary Fuld a été tué par un terroriste. Mort en héros.

By |2018-09-16T17:38:18+00:00septembre 16th, 2018|Categories: NEWS|
Partager

Ary Fuld, 40 ans, père de 4 enfants, a été assassiné ce matin dans un attentat au couteau dans le Gush Etzion (1) dans un centre commercial fréquenté par les Juifs et les Palestiniens… Il a tiré sur le terroriste avant de s’effondrer, épargnant ainsi d’autres vies. Ary Fuld a succombé à ses blessures après son transport au Centre Médical Shaare Zedek). Le Hamas « bénit et salue » l’attaque au couteau survenue dans le Gush Etzion. (Nathalie Sosna-Ofir)

(1) Goush Etzion est situé dans les monts de Judée, au sud de Jérusalem et de Bethléem. Goush Etzion est également un conseil régional, administrativement rattaché au district de Judée et Samarie. Le groupe du Goush Etzion comprend quatre villages agricoles juifs qui ont été fondés entre 1940 et 1947 avec les biens achetés dans les années 1920 et 1930, puis pris et détruits par la Légion arabe le 13 mai 1948, la veille de la création de l’Etat d’Israël, lors de la guerre israélo-arabe de 1948-1949. La zone a été laissée en dehors de la ligne verte. Les colonies ont été reconstruites après la guerre des Six Jours et de nouvelles communautés se sont installées autour du Goush Etzion. La communauté internationale considère les colonies israéliennes en Cisjordanie illégales en vertu du droit international, mais le gouvernement israélien conteste.

LE SAVIEZ-VOUS? Selon (2) : « Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a fait le vœu de ne jamais cesser de payer aux terroristes leurs salaires mensuels – même si cela devait lui coûter son job, selon une annonce sur la page Facebook de son parti. « Même si je vais devoir quitter mon poste, je ne compromettrai pas le salaire d’un martyr ou d’un prisonnier, car je suis le président de l’ensemble du peuple palestinien, y compris des prisonniers, des martyrs, des blessés, des expulsés et des déracinés « , a déclaré une traduction de la citation d’Abbas sur la page Facebook de Fatah par Palestine Media Watch.
Selon son budget, l’AP paie actuellement 26 800 familles de «martyrs» pour un total de 660 millions de NIS (183 millions de dollars) par année et 6 500 prisonniers terroristes reçoivent des salaires de l’AP pour un montant de 486 millions de dollars (135 millions de dollars) par an. L’agence de presse arabe indépendante, Wattan, a déclaré que le haut responsable du Fatah, Jamal Muhaisen, a réitéré l’engagement de Abbas de ne jamais suspendre les allocations des terroristes et a ajouté que ce n’était pas un problème d’argent mais que cela préservait le «récit historique» du peuple palestinien selon lequel le terroriste, les martyrs qui perdent la vie en attaquant les Israéliens sont des héros qui représentent la lutte de notre peuple palestinien ».

(1) http://malaassot.over-blog.com

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment