Coopérer. Réunion du dialogue financier entre la Suisse et Israël.

By |2018-09-18T06:21:21+00:00septembre 18th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager
Le 16 septembre 2018, le chef du Département fédéral des finances (DFF), Ueli Maurer, et le ministre israélien des finances, Moshe Kahlon, se sont rencontrés à Jérusalem pour s’entretenir de différents thèmes financiers et fiscaux d’intérêt commun.

Cette rencontre a été précédée de la deuxième réunion du dialogue financier entre la Suisse et Israël, au cours de laquelle les deux parties ont pu identifier des domaines d’intérêt mutuel et renforcer leur engagement à coopérer sur plusieurs questions, dont l’accès au marché et les technologies financières. (Source Admin Ch)

A SAVOIR. SELON L’AGFI : « La Suisse a demandé à Israël de lui ouvrir ses marchés afin que les banques suisses puissent y échanger des fonds. Les banques de l’Union européenne ont accès au marché israélien, mais pas la Suisse puisqu’elle ne fait pas partie de l’UE et a une législation différente. « Nous avons besoin d’un accès au marché et que nos marchés respectifs soient aussi libres d’accès que possible », a expliqué le secrétaire d’Etat suisse aux questions financières internationales Jörg Gasser alors qu’il accompagnait le conseiller fédéral Ueli Maurer lors de sa visite de travail à Jérusalem ce weekend.

LE PLUS. Ueli (Ulrich) Maurer, né le à Wetzikon, est un homme politique suisse membre de l’Union démocratique du centre (UDC), élu au Conseil fédéral le . Chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DPPS) depuis 2009, il fut président de la Confédération pour l’année 2013.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment