Ahed Tamimi invitée à la fête de L’Huma. Boycott d’Israël.

By |2018-09-16T12:52:36+00:00septembre 16th, 2018|Categories: POLITIQUE|
Partager

La jeune palestinienne Ahed Tamimi appelle à boycotter Israël et à «répandre la vérité». Les israéliens réfléchissent à la manière de répondre à « cette nouvelle provocation » de cette jeune femme de 16 ans adulée par certains. Selon les médias français : « Symbole de la résistance palestinienne après avoir passé huit mois en prison pour avoir giflé deux soldats israéliens, la jeune Ahed Tamimi était l’une des invitées de la fête de L’Huma à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ce vendredi 14 septembre. Conviée en France par L’Humanité et le PCF pour participer à des débats organisés par l’Association France Palestine Solidarité, avant de passer par Nantes puis Madrid, l’adolescente de 17 ans a été bien accueillie ».

A SAVOIR. Ahed Tamimi née le à Nabi Salih, est une adolescente activiste palestinienne qui agit contre l’occupation des territoires palestiniens. Le , en Cisjordanie, à Nabi Salih, elle bouscule, frappe et gifle un militaire israélien appuyé sur un muret, dans la cour de sa maison.

L’incident se produit en marge de manifestations contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et après un incident impliquant son cousin, blessé à la tête par une balle en caoutchouc tirée par un soldat israélien, et plongé temporairement dans un coma artificiel à l’hôpital où il a été transporté.  La scène de la gifle est filmée puis diffusée rapidement dans les médias. Ahed Tamimi est arrêtée le par les militaires de l’armée israélienne. Condamnée à huit mois d’emprisonnement, elle est libérée le 29 juillet 2018.

Ahed Tamimi est présente cette année à la Fête de l’Huma, événement organisé tous les ans par le journal L’Humanité au cours du second week-end de septembre. C’est à l’origine une fête politique où le Parti communiste français et les organisations politiques qu’il invite sont fortement représentés. Outre les activités politiques, la Fête comprend de nombreuses activités culturelles, commerciales et de divertissement.

»

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment