En 2018, la croissance de l’export d’Israël vers la Chine va dépasser 70%.

By |2018-09-19T17:03:11+00:00septembre 18th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

Les exportations 2018 devraient battre des records vers la Chine. En effet, au cours des six premiers mois de l’année, elles ont atteint un volume record d’environ 2,8 milliards de dollars – une augmentation de 73% par rapport à la même période l’an dernier.

LE PLUS. (Xinhua) — Lors d’une récente rencontre officielle à Jérusalem, la Chine et Israël ont discuté de la nécessité de stimuler leur coopération dans divers domaines, notamment le commerce, la technologie et le commerce électronique, a déclaré vendredi soir une source proche du ministère chinois du Commerce.

Conduite par le vice-ministre chinois du Commerce, Wang Shouwen, et le vice-ministre israélien de l’Économie et de l’industrie, Roey Fisher, la troisième série de négociations sur la zone de libre-échange sino-israélienne s’est achevée dans la capitale israélienne.

La rencontre a également permis d’aborder d’autres questions, notamment les procédures douanières ainsi que les mesures sanitaires et phytosanitaires. En mars 2016, la vice-Première ministre chinoise Liu Yandong, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, ont conjointement annoncé le début des négociations sur la zone de libre-échange sino-israélienne.

La Chine et Israël ont assisté au cours de ces dernières années à une augmentation des échanges bilatéraux et à un resserrement significatif des liens économiques. La Chine est désormais le premier partenaire commercial d’Israël en Asie et le troisième dans le monde.

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment