Les cosmétiques en Israël? 2,15 Milliards de Chiffre d’affaires.

By |2018-08-12T10:30:40+00:00août 12th, 2018|Categories: SANTE|
Partager

Le secteur des cosmétiques a un périmètre d’activité estimé à environ 2,15 Milliards d’euros. Sont inclus dans le secteur la parfumerie, le maquillage, les produits capillaires, les produits dentaires, les produits de toilette et les soins du corps. Le marché de l’esthétique est estimé à 20 Millions d’euros.

Les Israéliens préfèrent effectuer leurs achats de produits cosmétiques dans les grandes chaines de distribution et drugstores, au détriment des petits magasins privés.

Les grandes chaînes de distribution commercialisent en effet 90 % des produits cosmétiques. (Source : https://export.businessfrance.fr)

NEWS DU SECTEUR. SELON LE TIMES OF ISRAEL. « La plus grande chaîne de pharmacies et de produits de beauté en Israël, Super-Pharm, a l’intention de se passer de 1 300 conseillers beautés employés dans ses différentes succursales, au motif que la nouvelle génération de consommateurs de cosmétiques n’en aurait pas besoin, selon le quotidien Yedioth Aharonoth.

La directeur adjoint de la chaîne, Danny Luzon, a déclaré au journal que la pression tarifaire est la raison à l’origine de ce licenciement de masse, et qu’avec moins d’employés qui conseillent et orientent les clients dans les magasins de la chaîne, le prix des produits baisserait.

« Le consommateur moyen est mieux renseigné que par le passé, et n’a donc pas besoin d’autant de conseils de la part des assistants », a déclaré Luzon. « Aujourd’hui, il y a 10 conseillers beauté qui travaillent dans chaque grand magasin, et cela va changer. »

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment