Roquettes, raids aériens, blessés, … dégradation à la frontière avec Gaza.

By |2018-08-09T08:49:17+00:00août 9th, 2018|Categories: DEFENSE|
Partager

Le Hamas a tiré durant la nuit de mercredi à jeudi environ 150 roquettes, depuis la bande de Gaza, selon l’armée israélienne qui a riposté par 40 raids aériens, tuant trois personnes, dont une femme et son nourrisson.La branche armée du Hamas a revendiqué les tirs sur Israël, déclarant dans un communiqué que la « résistance » palestinienne avait lancé un grand nombre de roquettes sur « des positions ennemies autour de la bande de Gaza ».

« Quelque 150 tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien ont été enregistrés pour le moment », a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’armée jeudi matin.La majorité des roquettes sont tombées sur des zones inhabitées et 11 d’entre elles ont été interceptées par les systèmes antimissiles israéliens, avait auparavant indiqué l’armée dans un commniqué. Mais jeudi matin, une femme immigrée d’une trentaine d’année a été grièvement blessée près du secteur d’Eshkol dans le sud d’Israël. (/www.la-croix.com)

Israël relève le niveau d’alerte à la frontière avec Gaza après les menaces de vengeance du Hamas

French.xinhuanet.com | Publié le 2018-08-09 à 00:09
JERUSALEM, 8 août (Xinhua) — L’armée israélienne a relevé mercredi le niveau d’alerte le long de la frontière avec la Bande de Gaza, après que le Hamas a promis de se venger de l’assassinat de deux de ses membres par Israël la veille.

« Dans le Commandement du Sud, il a été décidé de renforcer la Division de Gaza et de fermer plusieurs routes d’accès dans la zone adjacente à la Bande de Gaza », a annoncé un porte-parole de l’armée dans un communiqué.

Mardi, deux combattants du Hamas avaient été tués à Gaza dans une attaque de l’artillerie menée par les forces israéliennes qui avaient cru que le Hamas les attaquait.

L’armée israélienne « ne tolèrera aucune agression contre les civils israéliens ou les soldats des IDF (Forces israéliennes de défense) et est prête à faire face à une large variété de scénarios », selon le communiqué.

Les négociations initiées par l’Egypte entre Israël et Gaza au sujet d’un cessez-le-feu ont débuté la semaine dernière mais n’ont atteint aucun résultat pour le moment.

Les récentes violences entre Israéliens et l’enclave palestinienne assiégée ont fait au moins 140 morts du côté palestinien et un du côté de l’armée israélienne.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment