Sciences de la Vie, 50% des brevets déposés en Israël.

By |2018-08-12T07:56:07+00:00août 12th, 2018|Categories: SCIENCES|
Partager

Le marché des médicaments et biotechnologies en Israël. Avec près de 1 400 entreprises, les sciences de la vie constituent un véritable moteur de l’économie israélienne.

Avec 53% dans les dispositifs médicaux, 23% dans l’industrie pharmaceutique et 20% dans le digital/santé mobile, la croissance annuelle de ce secteur (10% par an) est le fruit d’une coopération étroite entre le monde universitaire et celui de l’industrie, d’une culture de l’innovation et de l’esprit d’entreprenariat, d’une main-d’œuvre qualifiée et d’une politique industrielle volontariste.

50% des brevets déposés en Israël concernent notamment le secteur des Sciences de la Vie. (https://export.businessfrance.fr)

NEWS DU SECTEUR.

TEVA EN AOUT 2018. L’action Teva Pharmaceutical Industries a été attaqué jeudi car le génériqueur israélien n’a pas modifié sa prévision de chiffre d’affaires, ce dont les investisseurs lui tiennent rigueur même s’il a annoncé par ailleurs une baisse du bénéfice net moins importante que prévu au deuxième trimestre et relevé sa prévision de bénéfice annuel.

Le titre coté à New York a perdu 9,3% vers 15h10 GMT, tandis que l’action traitée en Bourse de Tel Aviv a reflué de 8%.

Le premier génériqueur mondial a dégagé un bénéfice par action ajusté de 78 cents au deuxième trimestre, contre 1,02 dollar un an auparavant. Il dépasse le consensus qui le donnait à 64 cents.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment