Immobilier. En Israël, agence de courtage en crédit pour francophones.

By |2018-08-14T07:59:55+00:00août 14th, 2018|Categories: IMMOBILIER|
Partager

Acquérir un bien immobilier en Israël est le rêve de nombreux Juifs francophones, qu’ils aient réalisé leur alyah, comptent le faire ou… préparent l’avenir de leurs enfants. C’est aussi un bon investissement financier à long terme, mais l’opération n’est pas de tout repos. Il faut bien choisir son appartement ou sa villa et franchir des obstacles administratifs qui ressemblent plutôt à des tracasseries.

Deux différences de taille avec le système hexagonal :

– En Israël, il est nécessaire de s’entendre avec une multitude d’intervenants : vendeur, banque, employés chargés des inscriptions hypothécaires, avocat (s), etc. Le notaire au sens français du terme, ce professionnel qui centralise la plupart des démarches légales, n’existe pas iciet cela rend plus complexe toute acquisition foncière.

– D’autre part, une promesse de vente vous engage, même si la banque refuse par la suite de vous prêter la somme dont vous avez besoinpour acheter – contrairement à la pratique en vigueur de l’autre côté de la Méditerranée. Cela engendre des problèmes juridiques (ou judiciaires !) quelquefois insurmontables.

Et puis, il y a la mentalité locale, si différente de la mentalité française. Sans oublier, pour beaucoup, l’obstacle de la langue. On sait aussi que les banques israéliennes réclament de plus en plus de garanties dans une atmosphère très… psychorigide.

Enfin, le gouvernement de Jérusalem a multiplié ces dernières années les taxes et entraves diverses, notamment à l’intention des non-résidents, pour tenter d’enrayer la hausse inexorable des prix.

Source : http://www1.alliancefr.com/actualites/pinhas-botbol-le-facilitateur-immobilier-par-excellence-pour-francophones-6069128

A SAVOIR.

Pinhas Botbol. Ce Franco-Israélien a fondé il y a une quinzaine d’années, avec un associé, l’une des premières agences de courtage en crédit à destination des francophones, Blanc Bleu Crédit Immobilier. Depuis 2016, il est indépendant et ne cesse d’élargir ses activités avec à présent une nouvelle société. Son intitulé est  PB Crédit Israël.

Pinhas Botbol, « facilitateur » immobilier pour francophones
P
our en savoir plus et être certain de ne pas vous faire avoir téléphoner de notre part à
Pinhas Botbol France:  01 77 47 99 92 Israël 054 666 15 75 

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment