Israël-Guangzhou lance un incubateur technologique.

By |2018-08-12T00:36:34+00:00août 12th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Le groupe d’investissement Israël-Guangzhou, dirigé par le Dr Shuki Gleitman, a lancé un incubateur technologique unique à Bio-Island, Guangzhou. L’incubateur fonctionnera sur le modèle d’incubation israélien, selon ses connaissances et ses méthodes.

Guangzhou est la troisième plus grande ville de Chine et la capitale du Guangdong, la province la plus riche de Chine. Située sur la Rivière de Perles, à environ 120 km au nord-ouest de Hong Kong, elle est l’une des cinq villes centrales de Chine, servant de plaque tournante aux autres grandes villes internationales, dans le but de mener les efforts de la Chine, en matière d’innovation. La population estimée de cette ville est de plus de 20 millions.

Le groupe Israël-Guangzhou, composé d’une équipe israélo-chinoise, a créé l’incubateur en partenariat avec le gouvernement de Guangzhou et l’île de Guangzhou. Comme en Israël, l’incubateur fournira aux entreprises des subventions gouvernementales en R & D qui ne seront remboursées qu’en cas de succès de l’entreprise.

L’incubateur sera géré par une équipe d’experts israéliens et chinois utilisant les connaissances et l’expertise développées en Israël. Les deux premières sociétés acceptées dans l’incubateur sont une filiale chinoise de la société israélienne Neurotech Solutions, un fournisseur leader de tests ADHD basés sur un logiciel effectuant des tests diagnostiques et la société chinoise Alagen, développant un médicament pour les tumeurs cutanées des bébés.

Au cours des dernières années, le groupe a établi une forte présence à Guangzhou et est devenu un acteur incontournable de l’écosystème technologique tout en développant la plateforme de coopération Israël-Guangzhou et en s’associant avec le gouvernement de Guangzhou en tant que partenaire stratégique et investisseur.

“Le bureau de représentation de Guangzhou en Israël crée des opportunités commerciales et connecte les entreprises israéliennes aux investisseurs et aux partenaires stratégiques en Chine”, a déclaré Liraz Geva, PDG du bureau de l’innovation de Guangzhou en Israël. “Il aide également les entreprises et autres organisations chinoises à établir des activités en Israël. Il pourrait être difficile pour les sociétés israéliennes de trouver les bons canaux commerciaux en Chine, mais notre position unique en tant que représentants du gouvernement ouvre de nombreux horizons.”

PAR STEVE LINDE
 6 AOÛT 2018
Adaptation : Marc Brzustowski
http://www.jforum.fr/
Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment