Partager

Selon le Pew Research Center, 49 pays ont une majorité de population musulmane. Les pays qui comptent le plus de musulmans sont : l’Indonésie, qui abrite 12,7 % des musulmans du monde, suivi du Pakistan (11 %), de l’Inde (10,9 %), et du Bangladesh (9,2 %). Environ 20 % des musulmans vivent dans des pays arabes. le fait qu’une firme israélienne comme Moovit (lire l’article ci-dessous) puisse être acceptée de manière publique et ouverte en Indonésie est exceptionnel. Le BDS est sous le choc!

Selon (1) : « Aux Jeux asiatiques, les équipes et leurs fans se rendront à leurs destinations sportives à temps en utilisant les transports en commun grâce à une application israélienne.

Moovit, créée par la startup du même nom, a été choisie comme « application officielle de mobilité » pour les Jeux Asiatiques (Asiad), qui auront lieu du 18 août au 2 septembre à Jakarta et Palembang en Indonésie. L’Indonésie (pays musulman) n’a pas encore de relations diplomatiques avec Israël. En 2016, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est vu opposer une fin de non-recevoir lorsque devant une délégation de journalistes indonésiens invités en Israël, il a appelé à une normalisation entre les deux États.

« Moovit propose la couverture la plus complète et la plus à jour de tous les modes de transport et de toutes les lignes à Jakarta et Palembang », indique Moovit dans un communiqué, expliquant pourquoi le comité des jeux d’Asie a choisi l’application.

Ces jeux qui se tiennent tous les quatre ans sont considérés comme la deuxième plus grande manifestation multisports après les Jeux olympiques, avec des équipes en provenance de 44 pays y participants et trois millions de fans attendus.

Moovit est le guide de voyage personnalisé de plus de 200 millions d’usagers des transports en commun dans le monde. Cette application fournit des instructions étape par étape afin de se rendre d’un point A vers un point B en bus, métro, train, tram, vélo ou à pied.

L’application peut être utilisée dans différentes langues, notamment l’indonésien, le chinois (simplifié et traditionnel), le japonais, le thaï, le bahaï malais, le tagalog, le coréen, l’hindi, le russe et l’arabe.

Ce n’est pas la première fois que l’application de la startup est mise en service lors d’un événement sportif majeur: Moovit était entre autres l’application de transport officielle de la ville de Rio de Janeiro lors des Jeux olympiques de 2016.

(1) Source : i24 News

Partager