Pour le DLD 2018 des entrepreneurs de Marseille seront en Israël.

By |2018-08-14T08:38:39+00:00août 14th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

SPECIAL ISRAELVALLEY. DLD Tel Aviv Digital Conference, les 5 et 6 septembre 2018. Une délégation de la Ville de Marseille composée d’entreprises marseillaises, sera présente en Israël début septembre lors de l’événement annuel de la High Tech mondiale : « Le DLD Forum Innovation Tel Aviv ». Il s’agit pour la deuxième métropole française de faire connaître son projet de ville intelligente « Smartseille », ainsi que les innovations marseillaises.

La Ville de Marseille entend renforcer ses relations et s’inspirer du modèle économique de la « Start-up Nation ».

EN 2018. La deuxième Métropole française, en coordination avec la French Tech Aix Marseille, comptent profiter de ce grand rassemblement pour promouvoir ses filières numériques et les atouts de son territoire (santé, tourisme, aéronautique). Il s’agit également de faire connaître son projet de ville intelligente « Smartseille », les innovations marseillaises, voire de trouver des partenaires et investisseurs. Cette mission de promotion du territoire comprendra une vingtaine de chefs d’entreprises et représentants des collectivités territoriales.

ARCHIVES EN 2017. SOURCE TEL AVIVRE.

Bruno Le Maire, sera en Israël du 4 au 6 septembre 2017. Ce premier déplacement de Bruno Le Maire au Proche-Orient depuis sa prise de fonction comme ministre de l’Economie et des Finances s’inscrit dans la continuité des rencontres du président de la République avec Mahmoud Abbas et Benjamin Netanyahou à Paris en juillet dernier. Cette visite a pour objectif de renforcer les liens économiques avec Israël, en présentant les transformations économiques et sociales engagées par la France ainsi que la stratégie d’attractivité du nouveau gouvernement. Ce déplacement sera  placé sous le signe de l’innovation.

La France comme Israël sont pleinement engagés dans la révolution digitale en cours. Les deux pays ont déjà noué un partenariat de premier plan dans ce domaine qu’ils souhaitent encore renforcer. Bruno Le Maire participera donc au DLD Tel Aviv en compagnie de la French Tech et Business France et ira à la rencontre de chefs d’entreprise, chercheurs et start-upers israéliens.

Lundi 4 septembre, Bruno Le Maire visitera l’Institut Weizmann, partenaire de l’Institut Pasteur et s’entretiendra avec  Eli Cohen, ministre de l’Economie d’Israël dans l’après midi. Le mardi, il rencontrera Moshe Kahlon, ministre des Finances de l’Etat d’Israël et s’entretiendra dans la soiree avec  Benjamin Netanyahou. Mercredi, il visitera le salon DLD – Tel Aviv, avec notamment une étape aux stands de Business France, French Tech Hub Israël et aussi de la délégation de Marseille.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment