Vu d’Israël. Bourde de Booking.com, géant de la réservation en ligne?

By |2018-08-07T09:34:37+00:00août 7th, 2018|Categories: TOURISME|
Partager

Le magazine belge Joods Actueel a rapporté que le géant de la réservation d’hébergement en ligne Booking.com, avait classé Jérusalem dans la catégorie « colonie israélienne ».

C’est un internaute qui a alerté le journal, choqué de découvrir l’appellation qui avait été donnée à la capitale de l’Etat hébreu alors qu’il faisait des recherches sur le site Internet de l’entreprise néerlandaise

D’après le magazine belge, la mention « Jérusalem, colonie israélienne », était visible un peu partout sur le site, en langue allemande, française, anglaise ou encore espagnole.

Lundi, le rédacteur en chef de Joods Actueel a envoyé un message à Booking.com pour tenter d’avoir des explications. S’il n’a pas reçu de réponse à sa demande, dès mardi, la mention « colonie israélienne » n’était plus visible dans les résultats de recherches concernant Jérusalem.

Certains activistes pro-palestiniens ont par le passé tenté de faire pression sur des sites d’hébergement tels que Booking.com ou Airbnb, indiquant que le fait de proposer des hébergements situés dans des implantations israéliennes, est une pratique « controversée, illégale et criminelle ».

Source : https://www.i24news.tv

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment